Magazine Bons plans

Préparatifs du wedding # Clap 2

Publié le 24 août 2011 par Montmartrechica

Passons aux choses sérieuses : les chiffons !
N’étant pas bien grande, je ne voulais absolument pas d’une robe de princesse bouffante (bien qu’il y en ai de très jolies) qui viendrait encore plus tasser ma silhouette et me faire ressemble à une petite fille en meringue …
J’ai très vite été attirée par les matières fluides et plutôt tombantes ; des modèles taille empire raffinés et délicats qui agrandissent la silhouette. J’ai essayé pas mal de robes dans les grands magasins spécialisés Pronuptia and co et de plus petits stylistes. Je peux vous assurer que l’accueil de Pronuptia est assez phénoménal et m’a fait penser au billet de Faustine écrit un an auparavant ! Une heure d’attente pour un rdv prévu bien à l’avance, une vendeuse qui me dit de me débrouiller pour trouver un catalogue sous le tas de jupons, se plaint sans arrêt de pas faire de pause dej (j’y peut quelque chose moi ?) et qui se permet de faire des commentaires sur mon mariage … La joie !!
Tous ces essayages m’ont quand même permis de  conforter mon choix dans le style de robe que je voulais.
J’ai eu un flash pour cette superbe robe de Jesus Peiro, un créateur espagnol mais 2800€ la robe tout de même …

Nuit-Blanche-Jesus-Peiro-Clara


De toutes façons je me suis dit que le meilleur moyen d’avoir ce que l’on voulait et pour prix moindre (enfin çà dépend des cas) c’était de passer par une couturière/styliste. J’ai fini par en trouver une sur Paris très bien avec qui nous avons fait des merveilles !
Parties sur le modèle de Piero que j’avais bien en tête, nous avons finalement dérivées ensemble sur d’autres idées mais dans le même style. La mousseline remplaçant partout la dentelle, une manche supprimée, des fleurs sur la bretelle …
Tout ceci pour donner ce résultat que vous ne voyez pas très bien mais que je vous montrerai plus en détail dans les prochains posts.

IMG_2215_2

IMG_5526-Modifier-3

Après les chiffons, les chaussures : j’aimais bien cette nouveauté tout droit venue des US, les chaussures de couleurs ! Quoi de plus charmant que casser le rythme du blanc, blanc, blanc avec un détail qui donne du peps à la tenue ! Oui un détail j’avais annoncé à mon entourage que mes chaussures seraient rouges, ce qui semblait un grand chamboulement, mais finalement cela ne se voyait pas tant que çà le jour J. Donc les filles qui n’osent pas, allez y foncez !

IMG_2216_2

Pour la coiffure, c’est pareil, j’ai su assez vite le style que je voulais donner à mes cheveux. Un chignon romantique qui irait bien avec une robe fluide et tombante, le tout rehaussé d’un bandeau de perles que j’ai trouvé chez Clair’s 15 jours avant le mariage. (c’était moins 1 …)

coiffure-mariage

Je ne vous dévoile pas tout de suite la robe de mariée sinon c'est moins drôle alors voici mon chignon après le passage chez le coiffeur.
Je voulais absoluement avoir des enfants d’honneur pour le mariage, je trouve çà vraiment plus gai avec des enfants et je voulais faire participer mes nièces et neveux. Je suis donc partie sur des vêtements assez classiques mais bien choux, reprenant bien sûr mon thème de couleurs choisi ! Parce qu'après x tergiversations, je suis bien partie sur le thème rouge, rose, orange et jaune à décliner sur la déco, les vetements, les fleurs etc. Ma mère et ma soeur ainé ont réalisés toutes les robes des filles, elles ont fait un super travail ! Des robes plutot évasées avec jupon pour les petites, des robes trapèzes pour les grandes, des hauts col mao et bermudas blancs pour les ptis gars. Finalement, les cortèges d'enfants ne sont pas énormément mis en avant dans les nouveaux wedding blog français mais perso, je trouve çà dommage car il y a vraiment beaucoup d'idées à avoir et de thèmes à exploiter.

cortege
cortege2


Pour revenir à ma robe, je suis donc globalement très satisfaite de ma tenue du jour J. Dans 50 ans, je rierais peut être de me voir ainsi sur les photos, les modes changeant à toute allure !
Et vous, si vous deviez vous remarier aujourd'hui, changeriez vous de style ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montmartrechica 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine