Atlas de la restauration collective bio et locale

Par Macantinebio

La Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, l’Agence Bio et le Ministère de l’Agriculture ont créé un site Internet Restaurationbio.org.

Ce site recense sous forme d’une carte de France, les établissements publics qui ont introduit des produits bio dans leurs menus. Il comporte des établissements scolaires mais également des hôpitaux ou des établissements pénitentiaires.

Cette carte, encore peu fournie, est appelée à s’enrichir grâce à la possibilité offerte aux établissements publics de proposer une expérience. Nous vous incitons à le faire afin de prouver que le bio est une réalité grandissante dans la restauration collective publique.

On apprend au passage que le restaurant administratif  du Ministère du Développement Durable n’offre que 11% de produits bio dans ses menus. On attend mieux du MEDDTL qui devrait servir d’exemple pour l’ensemble des restaurants administratifs de France. Espérons que d’ici 2012 Mme Kosciusko Morizet saura rétablir la situation et fera en sorte que les salariés de son ministère puisse profiter des 20% de produits bio selon les objectifs fixés par le Grenelle de l’Environnement.

A lire: Atlas de la restauration collective bio et locale