5 questions a Thomas Ciszewski : photographe

Par Teamsquare @altsquare

Thomas est directeur de création dans une agence de communication digitale. Entre la production d’idée, le « photoshopage », la réalisation de charte graphique ou la « sublimation » d’univers de marque, il est aussi un photographe de talent, passionné et avertit.

La TeamSquare l’a interviewé pour en savoir un peu plus :

- Sur quoi travailles tu ? Comment définirais tu ton style ?
Je travail particulièrement sur des reportages photo lors de mes voyages ainsi qu’en mode street photography au quotidien. Cependant il m’arrive de faire du packshot et des portraits notamment pour des groupes de musique.

- Comment as tu commencé la photographie et depuis quand ?
J’ai acheté mon premier numérique (oui, j’ai commencé en numérique) à l’âge de 16 ans. A l’époque je m’en servais principalement comme référence pour la 3d. Un an après, enivrer par cette nouvelle passion, je me procurrais mon premier reflex, un canon eos 20d.

- Quel est TON truc pour trouver l’inspiration ?
L’inspiration est surtout instantanée, j’aime me promener sans but précis avec mon appareil et capturer une scène, une ambiance. J’ai toujours été fasciné par la lumière, la manière dont elle sculpte un décor, un visage… Passer du temps à la comprendre, la modifier est pour moi essentiel.

- Des projets en cours ?
Je pars prochainement 1 mois au Chili… Patagonie, désert de l’Atacama, des paysages particulièrement extrêmes et grandioses.

- La question bonus : si tu étais un objectif photo lequel serais tu ?
Celui qui ne me quitte jamais, Canon EF 50mm 1.2F

Et pour retrouver Thomas et ses oeuvres rejoignez le sur :Site
Facebook
Twitter