Soulager la douleur
Les premières dents qui percent, ça fait très mal ! Et ne plus trop souffrir, les bébés ont tendance à porter à la bouche ses petites mains et tous les objets qui se trouvent à coté. Plusieurs fois pas jour, massez ses gencives avec les doigts ou une petite cuillère. Vous pouvez également mettre au frigo un anneau de dentition : le froid anesthésiera sa douleur. N’hésitez pas à acheter un collier d’ambre.
Ensuite, les bons gestes !
Dès l’apparition des dents de lait, il faut commencer à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Deux fois par jour, avec une brosse très souple et adaptée à son âge. Ne mettez pas de dentifrice avant 2 ans car les tous petits pourraient ne pas supporter. Inclinez la brosse en effectuez des mouvements circulaires devant et dernière les dents. Habituez-le à le faire avec votre aide, pour qu’après il puisse le faire correctement tout seul.
Ce qu’en dit le spécialiste
Pour une dentition en pleine santé et des dents solides, il est nécessaire d’avoir un dentifrice fluoré, ou prendre des compléments si besoin. Et privilégiez les dentifrices sucrés pour que votre enfant y prenne plaisir ! Sur le plan alimentaire, pas trop de sucreries également, cela va de soit, évitez donc bonbons, jus de fruits et sucre dans le biberon. Enfin, faites en sorte d’éviter la peur du dentiste en l’emmenant une fois par an en visite de contrôle dès 2 ans.