This Must Be the Place

Par Mickabenda @judaicine

This Must Be the Place est le quatrième film de Paolo Sorrentino à être présenté en compétition officielle au Festival de Cannes. Le film a reçu le Prix du Jury œcuménique 2011.This Must Be the Place. Un long métrage signé Paolo Sorrentino et Umberto Contarello,  Une grande première pour le réalisateur italien Paolo Sorrentino qui s’exporte outre-Atlantique pour la toute première fois.

Histoire:
Cheyenne est une ancienne star du rock.  A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il découvre que son père avait une obsession : venger une humiliation dont il avait été victime. Cheyenne décide de poursuivre cette quête et entame, à son rythme, un voyage à travers l’Amérique.

Pour Paolo Sorrentino, l’Holocauste n’est pas le thème principal du film, qu’il décrit plutôt comme une ombre suspendue derrière le présent du film. Le film traite en priorité de « l’absence – forcément accompagnée de la présence – d’une relation entre un père et son fils, selon lui.

Réalisé par Paolo Sorrentino

Avec Sean Penn, Judd Hirsch, Kerry Condon
Long-métrage français , italien , irlandais .

Genre : Drame , Romance

Durée : 1h58min

Année de production : 2011
Prix du Jury Oecuménique : Festival de Cannes 2011 edition n° 64