Richard Mille présente la montre tourbillon RM JC, une pièce unique en or blanc créée spécialement pour la vente aux enchères caritative que Jackie Chan organise le 14 septembre prochain, à Pékin, en faveur des enfants défavorisés.
Il était évident pour Richard Mille d’apporter son soutien à Jackie Chan dans son action à travers son association la Dragon’s Heart Foundation, tant les liens d’amitié qui les unissent sont forts et tant la cause qu’il défend lui semble juste.
Richard Mille a créé pour la vente aux enchères, une pièce unique, la montre tourbillon RM JC, en collaboration avec Jackie Chan et Mélanie Treton-Monceyron, Directrice Artistique de la marque Richard Mille.
Dès les premières ébauches, Jackie Chan et Mélanie Treton-Monceyron ont tout naturellement travaillé autour du logo de l’Association comme fil conducteur de cette création, car ils souhaitaient une symbolique forte. Ce logo rouge, vert et bleu, placé au coeur du mouvement, représente Jackie Chan, donnant la main à deux enfants. A la fois graphique et plein de poésie, il symbolise l’enfance, l’amour, le partage. Autant de notions qui président à l’action de Jackie Chan et qui lui tiennent tant à coeur. Toujours sur le cadran, à noter l’inscription Dragon’s Heart en anglais et en chinois. Au dos de la montre, est mentionnée «Foundation Jackie Chan». Au centre, est apposé, comme estampillé, un dragon, emblème de ce dernier.
Le fruit de la vente aux enchères permettra à Jackie Chan de poursuivre son action envers les enfants défavorisés, notamment par la construction de nouvelles écoles ; 20 ont déjà été construites depuis 2004.
RM JC : Mouvement tourbillon avec heures, minutes, indicateur de réserve de marche (environ 70h), indicateur de couple et sélecteur de fonction. Platine de mouvement en nanofibres de carbone. Dimensions : 48,18 mm x 39,70 mm (au plus large) x 13,95 mm (au plus épais).