La Suisse, les points négatifs

Publié le 24 août 2011 par Angelita
Share

Cela ne va pas être une critique en bonne et due forme de la Suisse et des Suisses, je ne veux pas me les mettre à dos loin de là. Ce sera juste toutes ces petites choses qui se sont déroulées.

Nous sommes partis le jeudi et devions rentrer le mardi. Mais nous avons dû écourter notre séjour de deux jours. Rien de grave, je vous rassure. Mais le problème, c’est que je n’ai pas pu rencontrer Sekhmet et Angie. Qu’elles me pardonnent encore une fois toutes les deux. J’aurais tant aimé les rencontrer.

Lausanne

Nous étions à Lausanne et, en définitive, le trajet s’est très bien déroulé. Nous n’avons pas mis tant de temps que ça, ce qui fait que dès notre arrivée, nous avons pu profiter de la ville.

Vu que notre séjour à été raccourci, nous n’avons pas pu faire toutes les visites escomptées, mais même avec deux jours de plus, il aurait fallu faire un choix sur certains choix de visites.

Lausanne n’a presque plus de secrets pour nous. L’hôtel nous avait fourni des cartes de transport pour notre séjour et la ville est super bien desservie. Métro, bus, nous avons pris ce qu’il faut pour nous rendre en divers endroits. Mais j’ai fait une connerie. Je suis montée dans une tour, je vous raconterai plus tard. Ah, ça oui, je suis montée, il n’y a pas à dire. Mais impossible de descendre sur mes deux jambes, vu mon vertige. Donc, je me suis assise sur les marches et c’est donc sur les fesses que je suis redescendue de la tour. Pas de honte puisqu’il n’y avait personne. Mais dès le lendemain j’ai dégusté pour continuer à marcher. Et vu que la ville monte et descend, ce n’était pas le top. Une grosse fatigue. Cela ne nous a pas empêché de visiter en prenant notre temps.

lausanne

J’avais eu la bonne idée de prendre pas mal de sous avant de partir. Et j’ai bien fait. Car j’ai profité d’un assez bon taux de change ce jour-là. Lorsque nous y étions, nous n’avons pas profité de l’Euro en force puisqu’il était au même prix que le Franc Suisse.

Et je ne vous raconte pas combien la vie est chère. Un simple plat le midi, c’est 20 francs suisse. Les panini sont à près de 8 francs. Le soir, il faut compter entre 25 et 30 francs suisse pour manger au resto.

Pour tout vous dire, un simple magazine people que nous payons en France 1,40 €, il coûte 3 francs.

Et que dire des cartes postales et des timbres. J’en ai eu en tout pour 50 francs. Alors, j’espère que celles à qui je les ai envoyées ont bien reçu leur carte.

La vie est donc très chère il n’y a pas à dire, j’espère que les Suisse ont de très bons salaires pour compenser.

Cela dépend des endroits, mais les gens ne sont pas tous aimables. Comme partout, vous allez me dire. C’est vrai. Trop de touristes ? Peut-être. Bref, cela ne donne pas trop envie quand même. A l’hôtel, cela allait tout de même. Heureusement, pour une si grande chaine.

Autre gros point noir. Lausanne est une ville sale. Des crottes de chiens, des mégots de cigarettes partout. On pensait que la Suisse serait aussi propre que l’Italie et bien là, les Italiens ont vraiment une longueur d’avance sur la Suisse et la France.

Je trouve aussi que Lausanne a son compte en matière de personnes qui mendient dans les rues. Comme en France, c’est gens-là demandent de l’argent et ils sont regroupés dans les endroits les plus fréquentés.

Je trouve aussi que les samedis soirs, la faune est de sortie comme dans toutes les grandes villes d’Europe. Mais d’un autre côté, les filles sortent seules et semblent ne pas avoir de problèmes.

Alors, tu vois, ma fille s'amuse à photographier mes chaussures....

Shareé&id;

éY’avait une grève des nettoyeurs de rue ? Ah j’oubliais on pas de grève chez nous !! Alors c’était du aux vacances et aux touristes… car la seule chose que je peux dire c’est que d’habitude la suisse est pas si sale que ça… Et que j’ai fait de bien mauvaises expériences en italie alors pour ne pas pouvoir dire que ces derniers ont une largeur d’avance… la seule ville que j’ai réellement trouvé propre en italie c’est Milan…

Par contre je ne vais pas te contredire sur beaucoup de choses… oui la vie est très chère ! Un peu aux équivalents parisiens pour les français, voire même plus maintenant avec le franc fort. Et les salaires sont naturellement adaptés… cependant permettent à une frange de la population juste de survivre… Eh oui les suisse ne sont pas « si riches » qu’on le croit… tout se paie ici. Mais bon on est pas encore au stade de la norvège… ou une seule bière à Oslo coûte 14 euros ! Pour l’amabilité… euh je ne sais pas !! Moi je les trouves cool mes compatriotes… enfin plus sympa qu’à Paris par exemple ! Je dirais qu’on est souvent plus critiques avec un pays étranger quand on est en vacances qu’avec ces propres personnes… parce qu’on a l’habitude probablement ! Mais y’a toujours mieux c’est vrai… y’a aussi pire… ))))
Enfin je vois que t’es restée un peu partagée par rapport à la suisse… dommage. La prochaine fois… tu viens quand on est là !! Et on te la fera voir d’un autre oeil… promis !!

&cpage;

@ Sekhmet, je ne sais pas s’il y avait une grève des éboueurs mais en tous les cas, je préfère lire ça. Concernant l’Italie, je ne l’ai pas toute faite, donc je ne parle que de ce que j’ai vu. Mais ne t’inquiète pas, je n’ai pas trouvé que des points négatifs Les points positifs arrivent il suffit juste que je les écrive. Concernant l’amabilité, on a dû tomber sur 2-3 personnes vraiment pas cool, mais comme tu dis, c’est partout. Pour être critique, je suis critique mais je sais reconnaitre aussi les bons points et je les mentionnerai. Merci pour les infos concernant votre vie. Si tu n’es pas partie, reviens lire le reste. Il y aura de belles choses et de belles photos.

é&cpage;

Le lac avec les montagnes c’est magnifique. Je ne peux rien dire de particulier sur la Suisse, c’est un pays que je ne connais vraiment pas, je suis allée skier en Suisse Allemande à Sédrun et j’avais adoré, mais c’était ski à fond donc je n’ai rien vu d’autre !!! par contre une chose est certaine, je kiffe tes shoes !!!!

&cpage;