Andrew House a tenu à signaler les «expériences de jeu qui ne sont pas seulement exclusives à la PS3, mais qui ne sont possibles que sur PS3.»
L’accent a été mis sur les titres exclusifs à la PS3 pour le restant de l’année 2011, notamment inFamous Festival of Blood, une extension indépendante d’inFamous 2 qui se déroule dans le rêve d’Halloween de Zeke. Cole y est mordu par un vampire et acquiert de nouveaux pouvoirs lui permettant de sauver ou détruire New Marais.
Aussi bien Resistance 3 qu’Uncharted 3 seront jouables en 3D stéréoscopique. Cette technologie est appelée à se démocratiser avec la sortie européenne de l’écran 3D présenté en début d’année à l’E3. Cet écran de 24 pouces exploite une technologie unique qui permet à deux personnes de jouer ensemble à un jeu, en voyant chacune des images en 2D sur plein écran correspondant à leur propre situation. Cela revient à avoir deux écrans en un.
Nous avons également appris que cette année 8,8 millions d’unités du Playstation Move s’étaient vendues dans le monde entier, avec déjà plus de 200 jeux compatibles avec la manette de détection de mouvements. Deux autres titres sortiront également bientôt : Move Fitness, un titre d’exercice physique unique en son genre qui est axé non seulement sur l’entraînement, mais aussi sur le divertissement et les conseils personnels, ainsi que DanceStar Party, qui permet de retrouver la précision et la technique qui caractérisent SingStar dans un jeu de danse.