Magazine Humour

La peinture en bombe, l'art plastic

Publié le 20 février 2008 par Tom Vanderstichele
Après quelques remèdes et invocations à Saint Nicolas, c'est le seul que j'ai vu à la télé, je suis ressucité, malgré une vertèbre qui veut se faire la malle et mes omoplates qui la retiennent, j'écris ces quelques mots, vite fait, pour que vous sachiez que vous n'êtes pas encore débarassé de moi.
Ayant été taguée par Stéphanie et par Cochon Dingue, je vais encore une fois relever ce défi qui est une sorte de jeu de pyramide. Il semblerait que je dois divulguer les règles de ce pas jeu, ben c’est simple, on dit 6 ou 7 secrets, curieusement le nombre à varier au passage chez Cochon, elle a sans doute voulu éviter le chiffre 7, car….heu….elle a bien fait. Dans l’article secret ainsi écrit, je dois également peinturlurer 6 ou 7 autres pauvres personnes, qui relèveront le même défi. Le but ultime est d’arriver à gribouiller toute la blogosphère, pour relancer la vente de dissolvant.

Attention, roulement de tambours….boum…boumbadaboum…..boum…..Voici mon article Tags.

Tag, tags ou tague, je ne sais pas comment Mr Pivot l’écrit, je sais juste que c’est un gribouillis sur un mur fait à l’aide de peinture en bombe. Ce serait ces trois derniers mots qui, d’après Robert, ont donnés ceinture de bombe. Robert, c’est un Hitiste (prononcez le H aspiré) de mon quartier, demandez à Bab, elle vous expliquera volontiers ce que c’est. Cliquez sur son nom, vous ouvrirez El Bab de son blog, l’actualité, l’humour, les souvenirs de sa Maman, l’Algérie, le Flamenco et pleins d’autres passions vous happeront à l’intérieur. C’est donc mon premier secret que je dévoile ici, mon taux de fer élevé, problème grave quand je passe à portée d’un blog magnétique.

Mon deuxième côté caché, c’est celui qui m’est apparu quand j’étais chez le coiffeur. A cause de tous les miroirs qui y étaient, j’ai vu ce côté, dont je soupçonnait l’existence, mon dos. Dans mon dos, ma nuque et mes fesses vivaient cachés, ils ne se dévoilaient que chez le coiffeur ou à la vue d’un siège. Sans eux, je n’étais rien, je serais comme une mare sans les grenouilles et nénuphars, un cloaque. C’est pour ça que je vais souvent chez Nymphea du Gevaudan, une gentille nympho qui propose à ces lecteurs d’assouvir leurs désirs de rimes, mais également donne la fessée à Nicolas, chaque fois qu’il le mérite. Je crois qu’il aime ça, car ces derniers temps, il lui rend souvent visite, c’est un fou, un maso. Nicolas c’est le Fils qu’aurait eu Jeanne d’Arc en faisant un pet Hun (faites donc la liaison).
Là je crois que je viens de dévoiler un troisième secret, un intérêt certain pour le jeu de mots et la phrase invisible. C’est quoi la phrase invisible, ben c’est celle qui est écrite entre les lignes, celle que Le Neuneu ne voit pas, à cause de l’opération qu’il a subit, lors de son enlèvement par ET, les Envahisseurs lui on retiré le cerveau.
Le quatrième secret, était lourd à porter, dans un léger moment d’énervement, je l’ai écris chez Bidudule, sur une excellente photo. Depuis, ma vie bloguesque est plus légère, je dois moins faire attention.
Une ENORME admiration pour ceux qui arrivent à écrire quasi chaque jour, comme si c’était vital, est le cinquième secret, plus précisément, le secret de certaines pauses chez moi, c’est toutes les lectures de ceux qui écrivent, c’est à cause d’eux que mon blog se fige, le temps de lire, de commenter, mais c’est un plaisir, alors continuez, ça me permet de ne rien écrire. Donc merci à Cat et à Captain Lili.

Le sixième truc à pas dire, que j’écris ici, c’est que j’avale des pilules de toutes les couleurs, je n’ai pas toutes mes facultés, mais je vous rassure, je les avale dans l’ordre des couleurs de l’Arc-en-ciel, c’est donc pas trop grave, si ça l'était je ne ferais certainement pas aussi bien que Jipi Et enfin le septième, ben j’avoue que j’aime me reposer, et au bout de 6 trucs, on se repose toujours, pour cela, rien de plus apaisant qu’un beau décor, je vais donc de ce pas chez Flo, c’est pas loin de Bruxelles. Voilà, comme dans la Genèse, débrouillez-vous maintenant, moi j’ai fait ma part de boulot. Ceux que je n’ai pas cité, me feront le plaisir de m’envoyer un chèque et ceux que j’ai cité me feront le plaisir de m’envoyer un chèque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines