Le récit ensuite, très mouvementé, est une histoire de haine, de vengeance et de corruption où avec le commissaire-chien Smirnov, Blacksad combattra l’organisation du crime.
«Désormais, j’étais condamné à ce monde-là : une jungle où le gros dévore le petit, où les hommes se comportent comme des animaux.»Cependant comme tout le monde, ce que j’ai préféré et admiré ici, ce sont les dessins, les couleurs l’organisation des pages. L’ambiance de la ville, les grandes vues panoramiques, les rues, l'intérieur des appartements vue de haut m’ont particulièrement charmée. J’ai adoré la dernière page et cette plongée sur une rue de New york pleine de voitures illuminées la nuit, vue du haut d’un gratte-ciel. J’ai senti le besoin de revoir toutes les pages indépendamment de l’histoire. C’était encore plus magnifique.
Participent aux BD du mercredi: Arsenul, Benjamin, Choco, Chrys,Delphine, Didi, Dolly, Emmyne, Estellecalim, Hilde, Hérisson08, Irrégulière, Jérôme, Kikine, Lire pour le plaisir, Lou, Lounima, Lystig, Mango, Maël Lasardine Lastennet, Manu, Margotte, Marguerite, Mathilde,Moka, Mo', Noukette, Pascale, Sandrounette, Sara, Soukee, Theoma, Valérie, Vero,Wens,Yaneck,Yoshi73, Yvan, Mr Zombi
Je participe aussi au challenge BD Pal sèches de Mo', au Top BDde Yaneck. (Note: 16,5 /20)