Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 24 août 2011 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Revirement
Aujourd'hui l'affaire DSK a déclenché un séisme de 5,8 sur l'échelle de Richter. Trop fort !
II. Coming out
On apprend que Bruno Julliard, chargé de la jeunesse à la Ville de Paris et ci-devant dirigeant de l'UNEF, a révélé ce que tout le monde savait dans le prochain numéro de Têtu  : « je vais en boîte ». Ouais, il ferait mieux de travailler que d'aller boire et se dandiner.
III. Abolition des privilèges
Seize super-riches signent un appel dans le Nouvel Obs pour réclamer d'être plus taxés et contribuer ainsi à réduire la dette du pays. Après le bouclier (fiscal) et la règle (d'or), voici les gros sabots.  Tout ceci tombe bien car mercredi Pécresse et Baroin vont préparer les esprits à un rabotage des niches fiscales. Même Fillon suggère la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, fer de lance du combat contre les 35 H et symbole d'un ancien dicton oublié (travailler plus pour gagner des fifrelins).
IV. Parangon
Le journaliste Joseph Macé-Scaron s'est fait pincer pour avoir recopié un auteur américain dans son dernier roman "Ticket d'entrée". Il avoue avoir fait une connerie mais récuse le terme de plagiat. J'aime assez le personnage mais lui qui fait œuvre de polémiste sans mansuétude à l'égard des autres mérite de temps à autres de prendre une fessée. Voilà qui est fait.
V. Gentilé
Des fois l'authentique est plus drôle qu'une fiction. Pourquoi donc la poignée d'habitants de la charmante et poétique commune de Longcochon s'appellent-ils des Couchetards ?
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines