N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter en cochant les deux cases newsletter et articles surtout pour être informé de la publication de mes articles.
Un tirage au sort sera organisé et une gagnante recevra un cadeau.
Si vous avez testé une de mes recettes, que vous ayez un blog ou pas, pensez à prendre une photo et envoyez la moi, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog.
SALAM ALEIKOUM
BONSOIR A TOUTES ET TOUS
J'espére que vous allez bien avec cette canicule qui sévit, surtout pensez à boire beaucoup d'eau, restez à l'ombre (si vous le pouvez bien sûr), et ça va passer inchallah.
Pour nous aujourd'hui on a eu un peu de fraicheur et c'était bien agréable.
Aujourd'hui je vous propose encore du sucré, le flan au chocolat blanc ou pudding allemand, que notre chére amie lilaschouette a posté sur son blog (merci ma belle), l'auberge de la chouette et sur le forum Recettes du grand Maghreb et d'Ailleurs.
J'ai remplacé la vanille par de l'arôme noix de coco, et nappé de confiture de cerises à la framboise et utilisé des mini moules roses en silicone.
Sinon j'ai utilisé la moitié de la recette et j'ai eu 5 parts, je vous mets la recette originale à vous de diminuer ou augmenter, ou laisser tel quel.
INGREDIENTS
1 l de lait entier
200 g de chocolat blanc
2 cs de maïzena
1 cc et 1/2 d'agar agar
1 cc de vanille (arôme noix de coco)
Décor :
confiture de cerises à la framboise
petites fleurs en sucre
PREPARATION
Verser dans une casserole le lait, ajouter la maïzena, l'agar agar, mélanger et porter sur le feu.
Ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux, porter à ébullition et continuer à mélanger jusqu'à épaississement.
Puis hors du feu ajouter la vanille ou l'arôme de noix de coco, mélanger et verser dans les moules.
Laisser refroidir puis comme dit lilaschouette mettre au freezzer plusieurs heures, moi je les ai mis au réfrigérateur.
Décorer selon votre imagination, ici j'ai versé un peu de confiture de cerises à la framboise, et poser dessus une petite fleur en sucre.
Et voilà un trés bon dessert.
N'oubliez pas de rendre visite à lilaschouette sur l'auberge de la chouette, vous allez vous régaler et à trés bientôt INCHALLAH pour de nouvelles recettes.
En partenariat avec