Que les petites parisiennes fières d’habiter la capitale de la mode se réfrènent… Paris ne détient plus ce titre honorifique selon le classement annuel de l’association américaine Global Language Monitor. Pour le moment pas de panique puisque notre bien aimée Ville Lumière reste sur le podium… Mais avis aux fashionistas de France et de Navarre : redoublez d’efforts et de créativité pour l’année prochaine !
L’année dernière, New York détenait la première place et ce depuis cinq années consécutives. Mais cette année, les américains se sont vu détrôner par les anglais et c’est Londres qui se hisse au sommet du classement, New York arrivant deuxième et Paris troisième.
La capitale britannique a en effet prouvé son efficacité à couvrir tous les évènements mode, notamment la mort du créateur Alexander McQueen, le mariage princier et la fameuse robe de Kate signée Sarah Burton chez Alexander McQueen ou encore la dérive de John Galliano, de nationalité anglaise, des sujets qui ont alimenté les tabloids britanniques et mondiaux.
Global Language Monitor est une association très sérieuse qui analyse les tendances sur divers sujets en se basant sur des algorithmes. En d’autres termes, elle décortique chaque articles de presse, sites internet ou autres blogs qui ont tous le même sujet, et dans ce cas précis : la mode. La ville qui obtient le plus grand nombre de citations associées au thème fashion prouve qu’elle est leader sur le sujet…
Alizée Perrin pour Ykone et Bleat