Le génie de Benzema n’a pas suffi
L’OL a du concéder le match nul (1-1) ce soir à Gerland face à Manchester United à l’occasion du match aller des 8ème de finale de al ligue des champions. Un but génial de Karim Benzema n’aura pas été suffisant.
A 5 minutes près, l’OL était sur le point de réaliser le hold up parfait. A l’issue d’un match pauvre en occasion de but mais globalement dominé par Manchester United au niveau de la maîtrise du jeu, Lyon ouvrit le score en début de seconde mi-temps sur une géniale inspiration de son jeune avant-centre Karim Benzema (54ème). Un but remarquable dans son exécution avec un contrôle et une frappe soudaine du gauche l’entrée de la surface de réparation. La vitesse d’enchaînement de Benzema a rappelé ce soir les buts qu’on inscrit en général sur PES 7 ou Fifa 2008. Nul doute qu’après une telle performance, le prix d’achat du jeune international a augmenté de 10 millions d’euros.
Dans la foulée, Lyon aurait pu doubler la mise sur un coup-franc de Juninho mais les changements opérés par Manchester allaient s’avérer payants en fin de match. L’argentin Tevez, entré dans le dernier quart d’heure, crucifiait Coupet d’une frappe puissante dans les 6 mètres.
Ce score de un partout est un mauvais résultat pour les lyonnais qui devront aller l’emporter dans quinze jours à Old Trafford. Si l’on a forcément apprécié le comportement de Benzema, on saluera également la performance de la défense lyonnaise et, en particulier celle de Boumsong, dont on s’est bien moqué ces dernières semaines.
Du côté de Manchester, Cristiano Ronaldo a fait son match, à défaut d’avoir été décisif. Son duel à distance avec Benzema a été remporté ce soir par le lyonnais mais quelque chose nous dit que Ronaldo cherchera à faire taire ses détracteurs lors du match retour.
par Anthony
20/02/2008
81 visites
0 commentaires
Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :
Del.icio.us Digg reddit Y! MyWeb