Aujourd’hui, ça fait cinq ans.
Le 24 août 2006, j’ai pris un pseudo débile et trompeur, autant qu’il était lisible et repérable (la première lettre de mon prénom, les deux premières de mon nom). Puis j’ai baptisé ce blog avec un titre emprunté à un groupe dont je vénérais quelques disques. Puis j’ai posté une photo de fétichiste, qui – je ne le savais pas – aurait pu annoncer Sillons…, filmé et monté quatre ans et demi après.
Ce blog, c’était d’abord un endroit où poster des photos prises durant des concerts, lubie pour moi toute récente il y a cinq ans. C’était aussi un lieu où recycler des analyses de clips publiées d’abord sur un site internet consacré au cinéma. Ce qui me permettait surtout de joindre à ces textes les vidéos évoquées (merci YouTube) et des liens vers tout plein d’autres clips, choses que l’architecture figée du site où avaient d’abord été publiés ces textes ne permettaient pas.
Puis, très vite, vinrent d’autres choses, d’autres envies, faisant de 7and7is un reflet, je crois, assez fidèle de mes goûts, de ma personnalité, de ma sensibilité. Le plus plaisant – au fil de ces cinq ans – ce fut finalement de prolonger les stimulants échanges écrits – ici ou ailleurs – par de belles rencontres. Alors, en passant, salut à vous, Mathieu, Christophe, Amaelle, Laurence, Mus, Guillaume. Et merci encore et toujours, Mathieu, Christophe, Caroll, Bernard et Rodolphe (entre autres), pour vos encouragements précieux.
Quelques 300 billets plus tard, le rythme de parution s’est sacrément ralenti, mais comme c’est toujours l’envie, et jamais l’actualité, qui ont dicté ce rythme aléatoire, je vous prierai de ne pas désespérer. On ne va pas laisser la publicité de notre hébergeur envahir peu à peu ces nombreuses pages.
Et on ne va pas, contrairement à tant d’autres blogs, s’arrêter en si bon chemin.
Ouf ! C’est bon. Un billet. Me voilà tranquille pour 45 jours…