Magazine Beauté

Esprit de contradiction

Publié le 23 août 2011 par Tribul

Esprit de contradictionIci je parle souvent de rondes, de pulpeuses, de grosses, de formes, … Il faut dire que je connais bien mon sujet ! Mais aujourd’hui j’ai envie de m’intéresser à ces femmes qui sont, elles aussi, trop souvent exclues des normes établies : les maigres.

Car il est aussi difficile de s’accepter lorsqu’on fait une taille 34/36 et qu’on aimerait grossir. Je ne me permettrai pas de parler des femmes qui sont anorexiques, ne connaissant pas suffisamment le problème et ayant peur de dire de grosses bêtises. Je m’adresse plutôt à toutes les femmes qui sont maigres sans faire de régime, sans pratiquer de sport à outrance, sans restriction. Il arrive tout simplement que le corps soit très mince et le reste, peu importe les excès. N’étant pas médecin, je ne sais si certaines brûlent plus de calories que d’autres qui, elles,  prennent 2 kilos en regardant simplement la vitrine d’un pâtissier (je me reconnais bien là). Peu importe.

Je suis sûre, pour avoir parlé avec bon nombre d’entre elles qu’elles se sentent aussi exclues que nous les grosses. Il est en effet aussi difficile de se fringuer en 48 qu’en 36 sans ressembler à une ado de 14 ans ou à une mamie de 80. Et c’est en les écoutant que j’ai cessé de me dire « si j’avais son corps, tout serait plus facile » en croisant une femme très mince. Non, ça ne serait pas plus facile. Certaines nous envient même, nous les rondes. Elles m’ont confié rêver de notre vraie poitrine, de nos fesses charnues qui remplissent nos jeans, de nos hanches sexy qui se balancent au gré de nos pas.

Je me regarde alors dans la glace, jouant avec ma robe noire cache-cœur et une paire de talons, ne souhaitant plus être une autre, juste moi, en paix.

Comme quoi l’acceptation n’est pas qu’une question de poids finalement. Ça passe avant tout par le regard qu’on porte sur soi. Plus notre propre regard est bienveillant sur notre corps, plus celui des autres le sera. Un chemin parfois difficile à parcourir…

"Aimer" ceci :

"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post.

Mots-clefs :acceptation, complexe, contradiction, maigreur, vêtement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte