Magazine Bd

Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Jubilee est un personnage de bande dessinée de l’univers Marvel Comics. Elle a fait partie des X-Men. Elle apparaît pour la première fois dans Uncanny X-Men #244 (1989). Elle a été créée par Chris Claremont et Marc Silvestri.

Véritable Nom : Jubilation Lee
Statut légal : citoyenne Américaine, sans casier judiciaire. Jubilee est d’origine Chinoise.
Profession : ex-actrice, ex-étudiante, ex-membre de X-Corps
Equipes : X-Men, Generation X, X-Corps, Uncanny X-Men
Parents Connus : Hope Lee (tante), Mr Lee (père, décédé), Mme Lee (mère, décédée)
Pouvoirs : Jubilee crée des plasmoïdes pyrotechniques qui peuvent exploser. Ces sortes de feux d’artifices multicolores sont d’une ampleur plus ou moins grande en fonction de la volonté et de la puissance de Jubilee. Selon sa volonté, ils peuvent être explosifs ou lumineux, Jubilee préfère utiliser ces derniers car ils ne tuent pas.
Tenue au combat : Jubilee préfère généralement se battre à distance avec ses « feux d’artifice ». Mais elle a reçu un entraînement aux arts martiaux avec Wolverine, elle est aussi une gymnaste accomplie, de ce fait elle est très agile et tout à fait capable de se défendre sans pouvoirs.

Jubilee était la fille d’un couple de riches chinois émigrés aux États-Unis. C’était une gymnaste hors pair. Malheureusement ses parents sont morts dans un accident et elle se retrouva à errer dans les rues et les centres commerciaux où elle montait des petits spectacles grâce à ses pouvoirs pour survivre. Alors que des chasseurs de mutants étaient à ses trousses, 4 X-Women sont venues à son secours : Dazzler, Tornade, Malicia et Psylocke. Elle les suivit par la suite en cachette, via un portail de téléportation ouvert par le mutant Gateway. Arrivée à destination, elle fut accueilli par Wolverine qui la ramena chez les X-Men. Il devint son meilleur ami et son mentor. C’est avec lui qu’elle affrontera des Sentinelles et découvrira que ses parents ont en fait été assassinés.
A la suite du complot Phalanx, elle intégra l’équipe de Generation X avec qui elle resta jusqu’à sa dissolution et où elle tomba amoureuse du mutant Synch qui sortira, hélas pour elle, avec M. A la dissolution de l’équipe, elle partit pour Los Angeles quelque temps avec son allié Skin avant de rejoindre avec Husk et M l’X-Corps de son ancien mentor de Generation X : Le Hurleur.
Après la débacle de cette nouvelle équipe, elle repartit pour Los Angeles rejoindre Skin et tenta une carrière d’actrice, mais ce sera un échec. Plus tard ils seront attaqués et crucifiés par l’Eglise de l’humanité sur la pelouse même des X-Men. Heureusement Jubilé sera sauvée, tout comme la mutante Magma, par l’X-Man Archangel qui la ressuscita avec son sang guérisseur. Ce ne fut pas le cas des mutants Skin et Bedlam qui succombèrent.
Elle resta donc à l’Institut Xavier et intégra l’équipe des Uncanny X-Men. Mais pour quelques semaines seulement car l’institut sera détruit par le pire ennemi des X-men : Magneto, et à la restructuration des équipes par Cyclope, elle ne figurait dans aucune équipe.
Elle quitta l’institut et retourna à Los Angeles invitée par sa tante : Hope Lee, tueuse à gage qui voulait en faire l’une d’elle. Jubilee refusa et retourna à l’institut avec son ami Wolverine.
Elle a fait équipe avec Pulsar pendant un court moment.

Des comics et des filles : Catfight !

Roxanne Spaulding est un personnage issu de l’univers Wildstorm, elle apparait pour la première fois dans Deathmate Black (crossover Wildstorm/Valiant – septembre 1993), elle est membre des Gen 13 et a été créée par Jim Lee, Brandon Choi et J Scott Campbell.

Freefall, comme son nom l’indique contrôle la gravité… Autrement dit, soit ce qu’elle décide ne pèse pas plus lourd qu’une plume… soit elle  peux décoller du sol… Ce jolie bout de femme est jeune… elle est capable de faire preuve de maturité si nécessaire mais son tempéramment reste celui d’une jeune fille apparemment superficielle et gamine, à l’opposé de sa sœur Caitlin Fairchild.
Elle est perçue comme frivole et irréfléchie. Avec son statut de cadette du groupe, Roxanne Spaulding ne peut que se distinguer des autres membres. C’est en unissant leurs forces que les ados du programme Genesis sont parvenus à s’échapper de la base de l’IO, aidés toutefois par John Lynch, leur futur mentor (ou Mr. L pour Roxy). La toute nouvelle Freefall a alors fait preuve de beaucoup de courage quand il a fallu résister aux insupportables traitements de ses geôlliers et foncer dans le tas pour retrouver sa liberté une fois ses pouvoirs découverts. Son caractère de petite fille espiègle et rebelle cache, il est vrai, un côté plus sérieux et déterminé.
Contrairement à ses nouveaux compagnons, Roxy a connu l’identité de ses parents biologiques seulement tardivement (Bobby mis à part)… Il en résulte finalement que sa mère adoptive est la femme qui lui a donné naissance et que son père n’était autre qu’Alex Fairchild. Tout ceci signifiant que Roxanne et Caitlin sont soeurs. Sur un autre plan, Roxy garde en permanence en tête la seconde quête de sa vie : trouver l’homme de ses rêves, celui-ci prenant la plupart du temps l’apparence de Grunge depuis leur rencontre au Centre. Et elle ne désespère pas, bien qu’il soit évident que ses sentiments pour lui ne sont pas réciproques. Quoi qu’il en soit, leur relation a connu des hauts et des bas jusqu’ici, et l’innocente Fairchild ne remarque pas qu’elle rend sa sœur folle de jalousie en attirant en permanence l’attention de son boyfriend volage.
Bien qu’elle soit connue pour ses mauvaises habitudes (à savoir fumer, se plaindre sans arrêt, ne pas participer aux tâches ménagères, avoir un parler cru et franc, etc), ces traits de caractères font d’elle un membre unique et spécial dans l’équipe, quelqu’un d’indispensable. Avant le départ de Qeelocke, Roxy aimait passait son temps libre avec sa boule de poils verte interdimensionnelle.
Freefall détient probablement le pouvoir le plus cool pour tous les enfants : voler ! Et, même s’il ne s’agit pas exactement de voler, cela s’en rapproche beaucoup. Elle possède en effet la capacité d’agir sur la gravité, et ainsi de se mouvoir elle-même dans les airs ou de mouvoir tout objet de son choix. Ses pouvoirs sont bien utiles pour transporter ses amis dans des lieux plus calmes ou plus sûrs. Roxy continue de travailler sa concentration pour pouvoir soulever et déplacer des objets toujours plus lourds, ou plusieurs choses à la fois. Elle a ensuite compris tout le potentiel de son don génétique, la gravité ne se limitant pas à notre planète…

Des comics et des filles : Catfight !

<a href="http://polldaddy.com/poll/5447710/">View This Poll</a>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine