mais avant un petit cours :
on je sais pas toujours mais l'avocat est un fruit comme la tomate. il est en plus très riche en vitamines C, B et surtout E en offre des propriétés anti-oxydantes permettant de lutter efficacement contre le vieillissement. C'est aussi une grande source de magnésium et surtout de potassium (550 mg pour 100 g), il est bénéfique pour la tension artérielle. De même, le phosphore, mais aussi le fer, le cuivre et le zinc font de ce fruit une mine non négligeable de minéraux et oligo-éléments.
on le sait bien l'avocat est super pour toutes les entrées et s'accorde très bien avec le saumon , les crevettes ...
ce que l'on sait moins c'est que l'on peu aussi le cuisiner en gratin ou en soupes et comme c'est un fruit çà peut aussi se manger sucré , en dessert comme le font par exemple les antillais ( sucre et rhum)
C'est donc une recette sucré un petit peu sophistiqué que je vous propose
**Ingrédients :
pour 4 pers
100g de chocolat noir cassé en petits morceaux
10cl de crème fleurette
Pour la crème d’avocat :
2 avocats mûrs,
4 c à s de sucre en poudre roux de préférence
Le jus d’1/2 citron,
1 zeste d’orange
1/2 c.à.c de 4 épices
4 c à s de crème fleurette
des noix grillées
- Mixez les avocats, le sucre en poudre, le jus d’un demi-citron, le zeste d’orange, la pincée d'épices et 4 cuillères à soupe de crème fleurette. Réservez au frais.
- Chauffez la crème fleurette et versez-la sur le chocolat. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat est totalement fondu et que le mélange soit bien lisse.
- Mettez dans les verres de la crème d'avocat (environ 1 ou 2 boules fait avec une cuillère à glace).
- Versez le chocolat encore chaud sur les boules de crème d’avocat et saupoudrez de noix légèrement grillées et servir sans attendre.