A une semaine du début de l’Euro de basket en Turquie, l’équipe de France peaufine sa préparation et apparaît plus motivée que jamais, notamment Tony Parker. Objectif en vue : les Jeux Olympiques de Londres.
Tony Parker "a très très faim" de compétition (source : Reuters)
Malgré les forfaits qui se sont accumulés ces dernières semaines (Ronny Turiaf, Michael Pietrus, Antoine Diot), l’effectif de Vincent Collet garde encore fière allure. Leader technique et figure de proue, Tony Parker espère écrire une nouvelle page dans sa riche carrière : « Les JO, c’est ce qui manque à ma carrière, j’ai envie de connaître ça » explique le double champion NBA avec San Antonio.
« Il y a toujours eu un champion d’Europe différent »
Et la compétition qui s’ouvre ne dégage pas de grandissime favori. « Notre objectif N.1 est de se qualifier pour les Jeux mais depuis que j’ai commencé en 2001, il y a toujours eu un champion d’Europe différent. Alors j’espère que cette fois ce sera notre tour » souligne Parker.
Un statut quasi inchangé depuis ses débuts avec les Bleus que confirme Florent Pietrus : « Tony fait ce qu’il a à faire en prenant le jeu à son compte. C’est notre leader et quand il joue comme ça, il met tout le monde en confiance ».
« On sent que pour lui gagner est quelque chose de très important, surtout à ce moment de sa carrière. Il a très très faim » renchérit Joakim Noah, issu de la nouvelle génération placée sous la houlette du meneur de 29 ans.