M. Ndiaye est responsable du service voyages d’USAID au Sénégal. Cette Agence des Etats-Unis pour le Développement International (United States Agency for International Development) est présente au Sénégal depuis 50 ans où, depuis 1961, elle a subventionné pour plus d’un milliard de dollars de programmes de santé, d’éducation, de développement agricole, de gestion des ressources naturelles, de protection de l’environnement, de développement du secteur privé et d’alimentation.
M. Ndiaye regrette de ne pas pouvoir toujours loger ses visiteurs à l’hôtel Onomo car il organise en général des séminaires trop importants (100/150 personnes) pour la capacité de la salle de l’hôtel. ”Récemment mon contact à Washington m’a demandé quel hôtel je recommandais pour loger des participants venus du monde entier pour des nuitées de transit et j’ai suggéré l’hôtel Onomo. Et, d’après le feedback que j’ai eu, tous les participants sont très contents de leur court séjour dans cet hôtel.”
Pour M.Ndiaye, “le point fort de l’hôtel est sa proximité de l’aéroport, idéal pour les transits et les courts séjours. Et puis, il y a en plus le rapport qualité/prix. C’est un cadre très convivial pour un prix souvent inférieur à des hôtels bas de gamme.”
Les future ouvertures en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Mali – en attendant les autres -constituent un atout aux yeux de M.Diaye : ”mes collègues des services voyages de ces pays seront ravis d’avoir un hôtel Onomo pour loger leurs visiteurs”.
Articles en rapport: