Après l’annonce de HP d’abandonner totalement sa gamme de tablettes et smartphones, à citer la Touchpad, le HP Veer et le Pré 3, ces derniers ont vu leurs prix baisser considérablement pour se retrouver respectivement à 99€ et 75€ pour la Touchpad et le Pré 3, rien d’officiel pour le Veer. Quelle honte !
Les développeurs de leur coté ne laissent pas cette occasion leur échapper et penchent dessus pour pouvoir y porter le système d’exploitation de Google, Android dans sa version 2.3 appelée aussi Gingerbread vu que la dernier version 3.0 aka Honeycomb optimisée aux tablettes n’est pas encore disponible publiquement.
Ce sont les développeurs de chez RootzWiki, en plus d’un membre de Cyanogen qui sont à la tête du projet TouchDroid, qui devra selon eux être sur pied d’ici la fin de l’année. Un dual-boot entre Android et WebOS ou juste Android ? ce n’est plus qu’une question de temps
Et voilà que la mort de la Touchpad la fait vraiment revivre. Espérons maintenant que le projet TouchDroid rencontre la réussite.