Magazine Mode
La nouvelle est tombée sous forme de rumeur (provenant néanmoins d'une source fiable) hier dans le quotidien américain Women's wear daily. Le styliste de génie Marc Jacobs qui officie actuellement chez Louis Vuitton serait pressenti pour remplacer John Galliano chez Christian Dior...
Rappelons que le poste de directeur artistique a été laissé vacant depuis mars dernier, dés lors que Galliano fut renvoyé de la maison de couture à cause du scandale provoqué au sujet des propos antisémites qu'il a proféré envers un couple à Paris...
Jusqu'à maintenant c'était l'un des anciens assistants du styliste, Bill Gaytten, qui avait dirigé la collection couture (très critiquée lors de sa présentation début juillet à Paris).
Cette annonce intervient alors que Marc Jacobs est actuellement en plein travail étant donné qu'il prépare en ce moment même à New York le défilé de sa marque éponyme pour la Fashion week de septembre.
Si celui çi était effectivement nommé à la tête de la direction artistique de Dior, nous assisterions alors de nouveau à un énième jeu de chaises musicales parmi les stylistes des grandes maisons de haute couture française. Ainsi Marc Jacobs quitterait Louis Vuitton pour Dior et c'est Phoebe Philo,directrice artistique de Céline qui prendrait la place de Jacobs chez Vuitton.
L'AFP a cherché à se renseigner sur cette affaire mais Dior a indiqué ne pas souhaiter faire de commentaire. Qui ne dit mot consent ? La suite noue apprendra plus... En effet des discussions seraient prévues cette semaine à Paris entre la maison Dior et les avocats de Marc Jacobs.
Il se murmure cependant que Dior a longuement hésité avant de faire son choix sur Marc Jacobs. Ainsi Dior a considéré plusieurs stylistes tel que Nicolas Ghesquière (Balenciaga), Alber Elbaz (Lanvin), Haider Ackermann qui dessine sa propre marque et Riccardo Tisci (Givenchy).