Magazine High tech

[GC 11] Kirby s'épanche en vidéo

Publié le 23 août 2011 par Livegen
[MAJ][GC 11] Kirby s'épanche en vidéo

"Jamais un sans quatre" pourrait sans doute être le prochain slogan de la campagne publicitaire de Kirby Wii. Celui qui était à l'origine un jeu de lancement de la Gamecube a clairement mûri et figure maintenant aux côtés des jeux les plus attendus comme The Last Story et autres The Legend of Zelda : Skyward Sword. Après un petit souffle d'air frais pour la licence donné par Kirby : Au fil de l'Aventure, le chamallow rose semble avoir repris le chemin de la tradition.

En effet, qui dit Kirby, dit machouillis et crachouillis. Ah non, ça c'est Gurki. Non, la petite boule avait plutôt comme leitmotiv que pour bien avancer dans la vie, il fallait manger des aliments variés. Suivant ce principe fondateur, Kirby n'a depuis cessé de gober ses ennemis qui, suite à un processus de digestion mystérieux, en profitaient pour lui offrir leurs pouvoirs. Et c'est ainsi que Kirby s'est tour à tour métamorphosé en grand guerrier, sabreur ou encore en lanceur de bommerang. Aujourd'hui, nous le retrouvons donc avec toutes ces casquettes mais pas seulement. "L'aspirateur" vivant (je n'invente rien) sera donc accompagné s'il le souhaite par un, deux voire trois camarades de jeux pour progresser dans sa formidable aventure. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous que nos reporters ont pu recueillir, à quatre, ça déménage ... presque trop. Espérons donc que le multijoueur n'altère pas trop la difficulté du titre et au contraire pose certains problèmes de coopération comme l'avait superbement montré le New Super Mario Bros Wii.

Toujours aucune date de sortie prévue, mais il est fort probable que nous en entendions parler très prochainement ... lors de la conférence pré-TGS dont Angel vous a parlé un peu plus tôt ?

Mise à jour : Alors que nous palabrions sur cette vidéo de gameplay, Nintendo en a profité pour donner à ce prochain Kirby son nom définitif - qui est Kirby's Return to Dreamland - mais également pour proposer un nouveau trailer (en fait, c'est exactement le même que celui de l'E3 2011 mais avec la modification du titre du jeu) et cette fois, plus intéressant, la date de sortie du titre aux Etats-Unis. Prévu pour le 24 octobre aux "States", on imagine assez bien que Nintendo n'irait pas saborder les ventes de son The Legend of Zelda : Skyward Sword et donc il y a de fortes chances que si la sortie européenne diffère de l'américaine elle ne se fasse dans une période très proche des vacances de Noël.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte