Second volet consacré à Nintendo du côté de nos confrères de 01net aujourd'hui et c'est la Wii U qui est cette fois-ci au coeur du débat. Si le site mettait hier avant la possible arrivée d'un stick analogique droits sur la 3DS, sa source annonce carrément une possible date de sortie pour la Wii U en septembre 2012, mais surtout des difficultés dans le développement du hardware.
En effet, on les informe que les principales fonctions de la mablette ne pourraient pas fonctionner sans fil à l'heure actuelle. La politique "low cost" qui a permis à la firme de se faire un maximum de bénéfices jusque-là poserait problème en ce moment. Ainsi, le streaming ne serait point fonctionnel et Big N. en serait déjà au troisième prototype de la Touch Pad. Selon toute vraisemblance, un quatrième essai devrait être fourni à des studios triés sur le volet d'ici la fin du mois. Et qui serait peut-être sans fil celui-ci afin de permettre aux développeurs de ne pas marcher sur des oeufs et de concevoir des titres tirant réellement parti des spécificités de la machine. Aucun mot en revanche en ce qui concerne les capacités techniques de la console en elle-même.
Notons que Nintendo a eu un net regain de 8% au niveau de son action boursière aujourd'hui suite à la rumeur d'une conférence qui se tiendrait le 13 septembre prochain au Japon et qui pourrait lever le voile sur toutes les spéculations actuelles.
Alors, la date de septembre 2012 vous parait-elle logique et plausible pour une sortie de la Wii U ? Cela permettrait à Nintendo de balancer un large line-up durant l'E3 2012 en tout cas...