Magazine High tech

Thalia présente l’OYO deuxième du nom

Par Ebouquin

Thalia présente l’OYO deuxième du nomVous croyiez le reader OYO mort et enterré? Eh bien non ! Le distributeur Thalia lancera dans le courant du mois de septembre la deuxième génération de son reader conçu par la société Medion (sur une base similaire au FnacBook développé par SAGEM/Mobiwire). Au menu, pas de changement de design, mais une révision des entrailles du produit, avec plus de mémoire interne (4 Go), un processeur plus véloce et une autonomie améliorée. Pour ce qui est de l’écran, cela reste un SiPix… Dommage, car la combinaison entre un écran E-Ink et une interface tactile infrarouge zForce aurait été idéale sur ce type d’appareil.

La connectique reste la même : un module WiFi pour l’entrée de gamme à 139 € et un modem 3G+WiFi pour le modèle à 179 €. Le sans-fil est donc privilégié et le lecteur pourra aussi utiliser les prochaines applications Android et iOS pour accéder aux ebooks acquis sur Thalia.de (dont le catalogue s’évalue à 300 000 titres dont 90 000 en allemand). D’ailleurs, ce programme devrait se conformer à la politique commerciale d’Apple (cf. notre précédent article)… En revanche, France Loisirs n’a pas encore déclaré si elle comptait poursuivre l’expérience OYO en mettant à jour son reader.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines