Magazine Info Locale

Omega European Masters 2011: parmi les plus palpitantes de toute l'histoire de la compétition

Publié le 23 août 2011 par Danielle
OMEGA_PGA_20110701 L’édition de cette année promet d’être l’une des plus disputées et des plus palpitantes de toute l’histoire de la compétition. Comme en 2009, l’European Masters sera pris en compte sur les circuits européen et asiatique. Les spectateurs auront la chance de voir certains des meilleurs golfeurs mondiaux, à l’image de Lee Westwood, Martin Kaymer, Darren Clarke, Rory McIlroy, dernier vainqueur de l’US Open et bien sûr Miguel-Angel Jimenez, tenant du titre à l’OMEGA European Masters.
Une fois de plus, les joueurs les plus affûtés du circuit asiatique défieront leurs homologues européens à Crans-Montana. Thongchai Jaidee et Seung Yul Noh, très bien classés lors de l’édition de l’an dernier, seront de nouveau sur les greens de Crans-Montana en septembre prochain. Noh, ambassadeur OMEGA, est le dernier joueur à avoir reçu l’Ordre du Mérite sur le circuit asiatique. 
L’Italie sera représentée par les frères Molinari et le jeune Matteo Manassero, aussi populaires que talentueux. José Maria Olazábal, autre coqueluche du public de Crans-Montana, sera lui aussi en lice. Désigné capitaine de l’équipe européenne pour la prochaine Ryder Cup, l’Espagnol foulera à nouveau le parcours qui l’a vu remporter son premier tournoi alors qu’il n’avait que 20 ans, premier coup d’éclat d’une carrière extraordinaire.
«Nous sommes particulièrement heureux d’assister à l’émergence du golf en tant que sport mondial. Nous tous chez OMEGA nous réjouissons bien sûr de recevoir la communauté internationale du golf aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, et un tournoi comme celui-ci souligne le fait que le golf est réellement devenu un sport mondial», déclare le président d’OMEGA Stephen Urquhart.

Retour dans le temps

Certaines des plus grandes légendes du golf se sont imposées à Crans-Montana: Nick Faldo, Seve Ballesteros, Colin Montgomery ou encore Ernie Els, entre autres. D'ailleurs les noms de tous les vainqueurs passés seront, d'ici l'an prochain apposés sur des plaques que l'on verra en marchant le long de la rue du Prado. Faisons un petit retour en arrière:

Bien que l’histoire du Swiss Open – l’ancêtre de l’European Masters – remonte à 1923, ce fut en 1939 que ce tournoi se déroula pour la première fois au Golf-Club Crans-sur-Sierre. La compétition, disputée sur 72 trous, fut remportée cette année-là par le Français Fifi Cavala.

La Seconde Guerre Mondiale interrompit pour un temps le Swiss Open qui ne reprit qu’en 1948. Le tournoi, qui est disputé à Crans depuis cette date, a été remporté par quelques uns des plus grands joueurs qui ont forgé la légende du golf, parmi lesquels Dai Rees, Harold Henning et Graham March.

Le Swiss Open connut des moments difficiles entre le milieu des années 1960 et la fin de la décennie suivante, à cause notamment d’un tournoi très semblable qui se déroulait simultanément en Angleterre. La baisse de la participation et des difficultés financières nuisirent au bon déroulement du tournoi et focalisèrent les discussions au point qu’en 1978, personne ou presque ne nota la victoire d’un jeune prodige du golf: Seve Ballesteros.

Le tournoi porta le nom de Swiss Open jusqu’en 1982. En dépit des difficultés des précédentes années, ce tournoi pouvait se prévaloir d’une impressionnante liste de vainqueurs, dont Ballesteros, Ian Woosnam et Nick Price.

Renommé "European Masters" en 1983, ce tournoi vit la liste des champions qui s’y imposèrent s’étoffer encore avec des noms tels que Nick Faldo, Ernie Els, Colin Montgomerie, Lee Westwood et Sergio Garcia.

Depuis, l’European Masters est devenu l’un des plus prestigieux tournois européens. Son succès est dû non seulement à l’excellent niveau du golf pratiqué et à l’impressionnante liste de participants, mais également à la beauté du site, au soutien enthousiaste de la population locale et à l’atmosphère particulière que seule une grande station de montagne est en mesure d’offrir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine