Magazine Photos

Parc de St-Jean: résoudre le problème par l’absurde!

Par Haykel

20110823_9555-ssssss1111.jpgDébut des travaux au Parc de St-Jean. Mission des ouvriers: suppression du paysage les monticules coupables de gêner les forces de l’ordre pendant leur mission de chasse aux dealers. A Genève, on a une approche bien spéciale pour résoudre les problèmes surtout ceux qui touchent à l’insécurité. On est toujours en période de test et de campagne de toute sorte. Et chaque fois c’est l’échec et un constat d’impuissance. On ne trouve pas encore le vrai remède contre cette gangrène qu’est l’insécurité qui infecte sans discernement bon nombre de pays développés. On a beau promulguer une loi contre le bonneteau, mais les joueurs escrocs sont toujours en activité. On a construit à coup de millions une extension à la prison du canton mais maintenant on ne lui trouve pas assez de délinquants! La faute aux sous effectifs chez la police, aux jours amendes, au code pénal et que sais-je encore! La prison principale n’est pas encore au complet! Extension inutile!  Faux calculs avec de vrais millions et retour à la case départ de l’insécurité.
20110823_9558-ssssss1111.jpgLe ridicule ne tue pas heureusement, mais ne résout pas non plus les problèmes!
Aujourd’hui, on s’en prend au monticule d’un parc, demain à l’horloge fleurie qui gênera la visibilité pour la brigade anti-drogue au Jardin anglais, après demain dans la matinée à un platane au Parc des Eaux-Vives, l’après midi à une terrasse de café du côté de l’Usine, le surlendemain c’est vous et moi qui obstruons la vision des gendarmes... On a qu’à rester chez soi pour faciliter le travail des pandores...surtout à la tombée de la nuit...toute personne se trouvant dans la rue après une certaine heure “nocturne” sera considérée comme dealer, consommatrice de substance interdite, un malfaisant qui prépare un coup...ou une future victime consentante!
Voilà ma solution radicale contre l’insécurité. Ne plus sortir la nuit et laisser le champ libre aux délinquants pendant quelque temps, le temps que l’ennui s’installe et qu’ils partent voir ailleurs ce qu’ils ne trouveront plus ici. Franchement, détruire des monticules d’un parc comme solution contre les petits trafiquants et les drogués c’est très léger comme réponse à ce grand problème qui occupe le quotidien des genevois!
20110823_9559-ssssss1111.jpgUne interrogation et un constat
Si nos élus ne sont pas capables de guérir ce mal qui ronge notre société pourquoi ne pas aller chercher la solution ailleurs chez ceux qui ont pu au moins juguler ce fléau à défaut de l’éradiquer définitivement?
Pour terminer et dans l’ordre une interrogation et un constat. Comment est-ce possible qu’on dénature un parc et que les militants verts ne bougent pas d’un iota!!! Je n’ai entendu aucune récrimination et aucun désir de manifester pour défendre la promenade du Parc de St-Jean!!! Peut-être il n’ y a aucun élu qui promène son chien dans ce quartier! Quant au constat, aujourd’hui vers midi j’ai pris quelques photos du début des travaux dans le Parc et les dealers étaient toujours là. Changement de stratégie et recherche d’une combine pour combler cet espace qui va manquer. Les trafiquants s’adaptent à leur tour. Le guet se fait dorénavant à plat ventre histoire de s’enfoncer davantage dans le gazon et mieux se fondre dans le paysage. Les gendarmes n’ont qu’à porter des talents!

20110823_9550-ssssss1111.jpg 20110823_9553-ssssss1111.jpg 20110823_9561-ssssss1111.jpg 20110823_9562-ssssss1111.jpg 20110823_9563-ssssss1111.jpg Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines