Magazine High tech

Les tablettes non-iPad ne se vendent pas...

Publié le 23 août 2011 par Next51 @next51blog

Les tablettes non-iPad ne se vendent pas... Les faits sont là... Et si cela ne suffisait pas, les chiffres le prouve, une tablette non iPad ne se vend pas!
L'abandon inattendu de la tablette TouchPad de Hewlett-Packard, sept semaines seulement après son lancement, atteste de la suprématie de l'iPad.
Au cimetière des tablettes, la TouchPad de HP sous WebOS va rejoindre la Streak 5 de Dell, tandis que l'Eee Pad Transformer d'Asustek Computer et la Xoom de Motorola Mobility n'ont toujours pas trouvé leur public.
Le Blackberry PlayBook de Research in Motion a reçu de son côté un accueil mitigé avec des ventes inférieures aux prévisions.
Selon le cabinet Strategy Analytics, au deuxième trimestre, les ventes de l'iPad ont représenté 61,3% du marché mondial des tablettes, contre seulement 30,1% pour les modèles équipés du système d'exploitation Android de Google. Les tablettes dotées du logiciel de Microsoft disposaient de 4,6% de parts de marché et celles de RIM de 3,3%, ajoute le cabinet.

Toutefois...

Le paysage des tablettes pourrait changer sous peu avec le rachat cette semaine de Motorola Mobility par Google, qui permettra au géant d'internet de dupliquer la stratégie d'Apple, en étant présent aussi bien sur le matériel que le logiciel.

La prochaine version d'Android, baptisée "Ice Cream Sandwich", commune à la fois aux smartphones et aux tablettes, devrait en principe attirer davantage de développeurs et permettre la création d'applications réellement exploitables sur ces derniers appareils.



Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+


Retour à La Une de Logo Paperblog