Camping ramadanesque à Zaghouan : Camping à Sidi Bou Gabrine

Par Tunifun

Camping ramadan 2011

Le mois du ramadan n’arrive qu’une fois par an, et un camping en Tunisie pendant cette période a bien son charme. Comment peut on se priver de rompre son jeûne loin du monde des humains, sur un sommet de montagne, dans la nature avec une belle vue des lumières de la ville et surtout d’un super beau coucher de soleil parmi les plus beaux paysages en Tunisie ??!

Camping à Zaghouan

Comme toujours la montagne de Zaghouan est l’une de mes destinations favorites pour les randonnées en Tunisie ou les campings. Et pour un amoureux de la nature comme moi, l’arrivée du mois du ramadan ne changera pas mes habitudes, enfin à moitié.

Randonnées nocturnes

Vu la canicule qu’on avait connu ces derniers jours, les randonnées diurnes sont devenues de la torture, donc le mieux à faire était de rompre son jeûne puis randonner. Nous étions donc parti avec la nourriture, et pour des ogres comme nous y’en avait bien un tas, nous avons mangé au mausolée Sidi Bou Gabrine admirant la vue du coucher de soleil puis les lumières de la ville. Ventres bien remplis nous étions partis faire une randonnée nocturne dans les alentours de la montagne, puis revenus au mausolée prendre notre « shour » et dormir sur place.

Vidéo Camping Zaghouan ramadan 2011

Petite vidéo de l’ambiance de la rupture de jeûne et la soirée à Sidi Bou Gabrine pendant ce ramadan 2011.

Publié également sur Mramdhen