Pendant que la rumeur d'une 3DS dotée d'un stick droit affole les uns et les autres, d'autres informations nous proviennent du Japon et pas des moindres. En effet, selon plusieurs sources concordantes, Nintendo s'apprêterait à tenir une conférence, le 13 septembre vraisemblablement, et ce en marge du Tokyo Game Show 2011. De toute façon, comme à son habitude, la firme de Kyoto boude le salon nippon.
Ainsi, il se pourrait bien que la 3DS soit au coeur des discussions de ce petit rendez-vous annuel et peut-être même les fameuses annonces quant à une refonte du hardware. D'autres sources évoquent aussi la révélation d'un très gros jeu sans pour autant avancer le support concerné. D'un autre côté, il se pourrait très bien que Nintendo fasse enfin les présentations entre la Wii U et sa terre natale, la prochaine console de salon de la firme n'ayant fait qu'une timide apparition lors de l'E3 2011 en juin dernier.
Bref, nous n'en sommes réduits qu'aux spéculations à l'heure actuelle, et comme "Nintendo ne commente pas les rumeurs et spéculations", nous n'en sommes pas plus avancés que cela.