Comment as-tu choisi ton chemin artistique ?Je suis née dans une famille de musiciens, donc j’ai baigné dans la musique depuis toute petite. J’ai toujours aimé ça et inconsciemment je me suis certainement destinée à ça. Mais au départ, je voulais faire du théâtre, je voulais vraiment être comédienne, donc j’ai suivi des cours. J’aime être sur scène, jouer, chanter, m’exprimer, bouger et je pense que le théâtre m’a beaucoup aidé pour ça. Par ce biais, j’en suis arrivée à écrire des textes et prendre des cours de chant. Je me lève le matin je ne pense qu’à ça et je suis très heureuse!
Tu as commencé en étant choriste pour M, que gardes-tu comme souvenirs ?J’avais commencé Nach avant de partir en tournée avec Matthieu. J’aicommencé mes premiers chœurs sur les disques de Matthieu lorsque j’avais 8 ans. On aime faire de la musique ensemble, c’est comme une évidence. Donc il m’a demandé de partir en tournée avec lui, pour faire des percussions, du clavier et des chœurs. On a fait deux ans de tournée, c’était surréaliste, une expérience incroyable, nous étions très connecté. Ce que j’ai vécu en deux ans c’était la meilleure école qui soit. J’ai compris les angoisses, la scène, le métier, la confiance en soi, j’ai compris les fondamentaux, je n’aurais pas pu rêver mieux comme formation.
Ton plus beau souvenir sur scène ?(Elle réfléchit) Il y en a beaucoup en fait. Tous les soirs c’est mon plus beau souvenir. Etre avec mes musiciens sur scène à chaque fois ça me fait quelque chose de fou. J’ai eu la chance de jouer avec des gens supers notamment avec Winston McAnuff, qui a fait un disque génial « Rock Soul ». J’écoutais son disque et j’adorais sa voix, et on s’est retrouvés à faire un duo ensemble et là j’étais très heureuse !!Comment travailles-tu tes morceaux ?Ça dépend, souvent je pars d’un texte et je fais la musique ou le contraire. Je suis dans le présent de ma vie, je me sers de mon histoire pour tisser l’histoire de Nach. Ce n’est pas le truc egocentrique, mais je me sers de mon état et de mes émotions. Même sur scène je me sers de mes faiblesses ou de mes émotions pour faire quelque chose de différent chaque soir. Quels sont tes projets ?Mon premier clip du morceau « Minuit » sort courant septembre. Puis, j’essaie de continuer de jouer avec d’autres gens, faire des chœurs. J’aimerais un groupe où je pourrais jouer de la batterie, un autre où je jouerai de la basse par exemple. J’adore apprendre en faisant, donc j’aime les expériences, j’ai plein d’envies. Et continuer nos premières parties pour un album en 2012.Les dates à retenir ?En décembre à la Boule Noire, puis certainement les premières parties de Thomas Dutronc, Arthur H, Catherine Ringer.Si tu étais un bonbon ?Je suis plus chocolat, mais j’aime bien le carambar au nougat et les schtroumpfs.