Depuis la création de l'Espace Aragon - sa salle "Art et Essai", la ville d'Oissel entretient un lien tout particulier avec le cinéma. Une tradition toujours associée à la découverte du 7e art et ses techniques, des projets mettant généralement en scène les enfants des Écoles primaires ou du Collège Jean Charcot. C'est ainsi que l'on retrouve aujourd'hui de nouvelles créations sur le net.
D'abord, 2 vidéos réalisées par Nicolas Diologent avec les élèves de l'École Ferry Mongis. Un clip "La croisade des enfants", puis une fiction "Qui est la vrai maîtresse ?" réalisée en deux jours dans le cadre d'un Atelier "effets spéciaux" :
La croisade des enfants
Qui est la vrai maîtresse ?
Ensuite, 5 vidéos (2010) réalisées par Laurent Mathieu avec les élèves de 4e du Collège Jean Charcot.
Présentation des projets réalisés dans le cadre du festival "Normandie Impressionniste" avec le vidéaste et Cécile Bigot, professeur d'Arts plastiques :
Les créations :
Les chanceux (comme moi) auront forcément une petite pensée nostalgique pour l'atelier "Study'Art", initié par Me Jacqueline Brénéol - professeur d'Arts plastiques, qui aura su faire naître ou dénicher les vocations artistiques de bon nombre de jeunes osselien(ne)s.
Voir aussi ::
Un été au ciné, avec Rénald
Vidéos réalisées il y a presque 10 ans par Rénald Magnier - le Mr Cinéma d'Oissel, pour l'opération "Un été au ciné au ciné/cinéville".
Le temps de l'Eldorado
Première salle d'Oissel et peut-être la première de toute la rive gauche, ouverte dans une ancienne salle de bal.
Le Casino d'Oissel, aujourd'hui Espace Aragon
Anciennes cartes postales de la salle de banquets qui allait devenir le cinéma d'aujourd'hui.