Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.
Nombre de pages : 122
Mon avis :
Lorsque je me suis dit que j'allais me lancer dans la saga Alpha & Oméga, je n'ai pas pu faire l'impasse sur le tome 0 qui est la rencontre entre Anna et Charles (OMG). Je voulais absolument commencer par ce tome (normal me direz-vous !), bien qu'il soit paru en France après le début de la saga.
Anna est très très mal traitée par sa meute. Lorsqu'elle appelle, avec crainte, le Marrok pour lui dire qu'elle a reconnu la photo du jeune fugueur, elle ne sait pas encore ce qui l'attend. C'est Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord (le Marrok), qui intervient sur les lieux.
Tout de suite, on sent la tension et le lien qui se tisse.
Anna est une jeune femme blessée, qui n'accorde pas sa confiance et qui est plus que soumise. Pourtant, elle est différente des autres loups et c'est cette différence qui va lui valoir les brimades et les sévices au sein de sa meute. C'est un personnage que l'on a envie de prendre dans ses bras, de consoler et surtout de protéger.
Ce que va faire Charles (OMG, OMG, OMG !!!!!!!! mdr). C'est un mâle dominant... Il a su me séduire comme il a séduit notre héroïne, il m'a conquise petit à petit.
J'ai lu le premier tome de Mercy Thompson (ma chronique ici) et j'ai été heureuse qu'il y ait un lien entre l'affaire que va traiter Charles et celle que l'on a suivi avec Mercy. Je m'étais posée bon nombre de questions sur la meute de Chicago et ce "trafic" de loups et j'ai eu certaines des réponses dans cet opus.
On apprend ce qui s'est déroulé au sein de la meute et pourquoi Mac avait aussi peur le jour de sa rencontre avec Mercy.
On commence à avoir un aperçu de ce qu'est un Oméga et je me pose désormais plein de questions à son sujet, j'ai hâte d'en savoir plus.
J'ai pris énormément de plaisir à retrouver l'écriture de Patricia Briggs qui m'a entraîné dans un monde que j'apprécie de plus en plus. Son écriture est toujours aussi captivante.
Il s'agit ici d'un excellent tome-pilote qui donne vraiment envie de se plonger dans la saga et d'en découvrir plus. J'étais très séduite par les personnages et leurs histoires et je suis très impatiente d'entamer le premier tome, qui attend sagement dans ma PAL :D
Editions Milady
Format Poche
Prix : 6 €