De : Paul Feig.
Avec : Kristen Wiig, Rose Byrne, Maya Rudolph, Melissa McCarthy, Ellie Kemper, Wendi McLendon-Covey, Jon Hamm, Chris O'Dowd, Matt Lucas, Johnny Yong Bosch, Andy Buckley, Ben Falcone, Jill Clayburgh, Kali Hawk...
Genre : Comédie.
Origine : États-Unis.
Durée : 2 heures 05.
Date de sortie : 10 août 2011.
Synopsis : Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!
Bande annonce française
J’attendais vraiment rien de « Mes meilleures amies ». J’avais vu quelques affiches dans le métro mais le film ne me tentait pas plus que ça et pourtant un beau jour je me suis retrouvé dans ma salle de cinéma à le découvrir.
Du coup, ce fut une bonne surprise de voir à quel point je me suis amusé face à cette comédie romantique classique du début jusqu’à la fin mais très efficace. Il y à quelques longueurs qui plombent un peu le film avec des scènes pas forcément très utiles mais globalement j’ai quand même bien ris devant cette histoire et je ne m’y attendais pas. Les actrices sont savoureuses à commencer par une Kristen Wiig qui joue très bien Annie ou encore une Rose Byrne détestable à souhait dans son rôle de Helen. Et si j’ai pas toujours été convaincu par Maya Rudolph qui joue une Lilian pas toujours convaincante, j’ai adoré Melissa McCarthy dans l’excellent rôle de Megan qui nous fait fortement pensé à Alan dans « Very Bad Trip » (joué par Zach Galifianaksi). A chacune de ses apparitions, je riais vraiment de bon cœur. La réalisation de Paul Feig est très bonne aussi même si il n’y à rien de transcendant et j’ai bien accroché avec la bande originale signé Michael Andrews alternant bien avec chansons bien choisies et d’autres un peu plus kitsch.
Pour résumé, moi qui craignait le pire avec « Mes meilleures amies » j’ai passé un excellent moment. Très divertissant, j’ai beaucoup ris et apprécié ce film que je reverrais volontiers. Dommage qu’il y ait quelques lenteurs qui font que vers la fin on peu être amené à regarder un peu sa montre mais ça reste un film que je conseille en tout cas à tout ceux qui veulent se détendre sans se prendre la tête.