Vous avez sans doute remarqué comme moi que le siphon est très à la mode en cuisine notamment pour effectuer des "espumas" à base de fruits ou de légumes que l'on retrouve dans les cartes des grands chefs. Si le résultat est très aérien et semble léger, le prix du siphon lui n'est pas léger du tout !
J'ai donc emprunté celui de ma maman pour voir s'il marchait toujours (il n'est pas tout jeune et a subi un accident de déménagement)!
Le problème c'est que j'ai peur d'enclencher les petites cartouches de gaz dans l'appareil. Je sais c'est ridicule mais ça me fait toujours ça même avec les bouteilles de champagne ! je n'aime pas cette micro explosion !
Enfin on l'a testé ce WE pour faire de la chantilly. Problème (faux problème) que faire de toute cette chantilly : tiens si on faisait des gauffres, on n'en a pas encore fait cet hiver. Sitôt dit, sitôt fait ! ho et puis pourquoi pas un petit café liégeois pour terminer la chantilly ? pas de problème. Une fois de plus, nous avons succombé au péché de gourmandise.
La preuve en images :