Manali, 21 août 1993

Publié le 20 août 2011 par Safran

Guérisseurs du Rajasthan



Bien arrivés, hier soir, bien reposés ce matin. Et c’est tant mieux, car je ne le ferai pas tous les jours !

Je prends mon pied en regardant un film indien : une belle histoire d’amour presque impossible entre un homme et une femme. Ils savent rire, pleurer, chanter et courir au ralenti dans des prairies couvertes de fleurs sur fond de rivières et de montagnes. Les scènes d’amour s'arrêtent avant le baiser, dans leur version “hard”.

Le héros, qui répond rarement aux critères de beauté occidentaux, se reconnaît aux attributs suivants : veste cintrée, chemise à col largement ouvert laissant voir des poils virils sur la poitrine, cheveux un peu longs ou moumoute, si le jeune premier a dépassé 50 ans, dents ultra-blanches, et - très important - lunettes de soleil de type Ray-Ban. L’héroïne - je trouve les actrices indiennes très jolies - au maquillage très chargé, change de vêtements et de coiffure à chaque scène. Minijupe, sari, jeans, tout y passe ![Chansons du film Aankhon Aankhon Mein]
À chaque film, ses ballets, ses chansons. Les acteurs, qui sont doublés par des chanteurs connus connaissent une adulation à peine imaginable de la part de millions d’hommes et peut-être de femmes.