L'acquisition de Motorola par Google pour la somme de $12.5 milliards continue de stimuler le débat sur les sites et les blogs spécialisés. Chaque jour, une nouvelle information filtre pour nous apprendre les enjeux de cette acquisition. Aujourd'hui, Bloomberg nous append que sur les 17000 brevets propriétés de Motorola, Google aurait besoin de seulement 18 brevets pour protéger Android des poursuites judicaires intentées par les concurrents.
Motorola dispose de 17000 brevets et 7000 en cours d'approbation. Selon Bloomberg toujours, les brevets Motorola susceptibles d'être utilisés par Google datent de 1994. Ils concernent des innovations technologiques couvrant les services de localisation, les conceptions d'antenne, de transmission d'e-mail, mouvement d'écrans tactiles, des applications qui gèrent les protocoles 3G. Pour David Mixon, un avocat en brevets à Bradley Arant Cummings Boult à Huntsville, Alabama.i, ces 18 brevets sont les plus forts chez Motorola et ce sont les même brevets derrières les poursuites intentées par Motorola contre Apple.
Cette nouvelle révélation montre bien que l'intérêt derrière l'acquisition de Motorola dépasse de loin celui de ses brevets mais s'inscrit dans un mouvement stratégique initié par Google pour maitriser toute la chaine de valeur : Hardware, Software en plus des services du web.
Crédit image