... SI LE PRIX DU BRUT CONTINUE A LA BAISSE.
Un officiel du pétrole haut responsable iranien déclare que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) va intervenir si les prix du pétrole continuent leur tendance à la baisse.
Dans une interview avec Shana, le lundi, l'OPEP, Mohammad Ali Khatibi gouverneur a déclaré que les marchés pétroliers internationaux seront témoins de réaction de l'organisme si les prix du pétrole baisse à nouveau.
Il a ajouté que l'OPEP a maintes fois intervenu pour orienter les marchés mondiaux vers la baisse des prix du pétrole, et aussi de corriger les déséquilibres du marché.
Khatibi a déclaré que la crise financière aux Etats-Unis et l'Europe ont poussé les capitaux vers l'or comme valeur refuge. Il a ajouté que le marché mondial est perturbé et les prix de l'or, du pétrole fluctuent à tout moment. Les perspectives économiques internationales ont le regard vers DIM.
Les officiels du pétrole iranien ont déclaré que les membres de l'OPEP sont en contact étroit avec un autre président de l'organisation, le ministre iranien du Pétrole Rostam Qasemi], qui appellerait à une réunion d'urgence si la situation tourne au pire.
Khatibi a conclu que le secrétariat de l'OPEP et le président suivent sous contrôle l'évolution du marché, et une réunion d'urgence ne semble pas nécessaire, du moins pour l'instant.
MP / HGH
BON COURAGE !