Vous vouliez savoir comment nous étions arrivés à la catastrophe décrite dans le premier tome ? Et bien voilà un retour vers le passé ! Ce tome se passe avant le second et décrit comment et pourquoi l'épidémie de zombification s'est déversée sur ce monde. Mais surtout, il est plus cynique, plus sombre et plus psychologique que le premier.
On suit plusieurs personnage (comme à l'habitude de David Wellington), on découvre les capacités nouvels de certains, on retrouve d'autres, bref on prend son pied à se replonger dans cet apocalypse !
Résumé de l'éditeur : Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.
Plaisant, donc, et donnant une furieuse envie de lire le troisième tome (qui lui se passe 12 ans après le premier), on peut dire que ce Zombie Nation offre plus que ce à quoi nous pouvions nous attendre.