Actuellement le quartier de la Glione va de la route Tourtour (au Nord ), Draguignan (au sud) jusqu'au lotissement de l'Eglisonne , école et salle polyvalente comprises. Avant ces constructions datant de 35 ans environ, tout le plateau -sans construction aucune- s'appelait la Glione. Le lavoir était le début de la Glione (en venant du village) et les cueilleurs de champignons commençaient par la Glione avant de descendre à Valségure.Ils passaient devant la chapelle de la Glione qui est , de nos jours , à l'entrée du lotissement de l'Eglisonne en venant du boulevard Paul-Emile Victor.
Le nouveau et premier lotissement d'Ampus reçut le nom de l'Eglisonne. Vous remarquerez aisément qu'il s'agit du nom la Glione francisé en Eglisonne, petite église.
Etymologie du mot église : Provenç. gleiza, glieyza, glicia ; espagn. iglesia ; portug. igreja ; ital. chiesa ; du latin ecclesia, le terme qui en grec correspond à église signifie assemblée .
Quartier est en plein bouleversement : les maisons y poussent comme des champignons : je vous ai déjà parlé du lotissement (cliquez) face à l'Eglisonne et la salle polyvalente. Tout au bout du boulevard Paul-Emile Victor il y a également des travaux de défrichage pour y installer des maisons. Bientôt Glione et Eglisonne seront les plus peuplés du village.