Une étude a été menée par l’Institut Nielsen aux Etats-Unis et nous informe que pour une moyenne de 56 minutes d’utilisation de son smartphone, les applications représentent 67% du temps passé alors que le Web ne représente que 33% du temps.
Cela ne vous surprend évidemment pas, c’est sur que les applications sont la base des smartphones et cela quelque soit le système d’exploitation utilisé, cependant la suite de cette étude devrait vous surprendre…
On nous informe qu’Android dispose aujourd’hui d’environ 250 000 applications proposées sur son Market. Les applications appartenant au « Top 10 » détiennent 43% du temps passé sur les applications. Ce pourcentage grimpe à 61% lorsque l’on parle du « Top 50 ».
Cette étude affirme que « cela signifie que les 249 950 autres applications doivent se partager les 39% qu’il reste ».
Même si cette étude a été réalisée aux Etats-Unis, il est fort possible que les données soient les mêmes pour la France. L’Institut Nielsen n’a pas communiqué la liste des applications mais on y retrouve certainement les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), les services de Google (Maps, YouTube, Gmail), des jeux (Angry Birds) et les services de musique en ligne (Pandora, Spotify ou encore Deezer).
D’après la photo ci-dessus, on remarque qu’on retrouve des applications très connues, qui sont pour la plupart d’entre elles présentes dans les « top » de l’App Store.
L’Android Market connaît une croissance rapide dûe à un grand nombre d’applications gratuites, cependant beaucoup d’entre elles sont jugées inutiles, ou encore inconnues.
Pour corriger cela, Google a déployé fin Juillet une mise à jour de son Market où elle propose une interface plus ergonomique, censée rendre plus accessible les nouvelles applications grâce à des listes de sélection d’applications, dont une d’entre elles qui regroupe des applications sélectionnées par l’équipe de l’Android Market.
Source : Presse Citron