4 questions a Noemie Labrosse, peintre.

Publié le 22 août 2011 par Teamsquare @altsquare

Noémie est chef de projet dans une agence digitale parisienne, mais elle est également une artiste peintre de talent passionnée d’art.

Sur quoi travailles-tu et comment définirais-tu ton style ?
Je travaille la peinture acrylique avec toutes mes spatules ;-) Je travaille la matière et les couleurs en réalisant des compositions abstraites où opèrent l’équilibre des formes mais aussi des représentations de lieux, de personnages ou de fleurs. Chacun est libre de reconnaitre ou non des moments de vie et autres interprétations. Les couleurs stimulent l’imagination et la matière offre des nuances fragiles et sensibles.

Comment as-tu commencé la peinture et depuis quand ?
Je peins depuis une dizaine d’années. Après avoir commencé par l’aquarelle, je me suis naturellement tournée vers la peinture acrylique au couteau. Ma formation aux Beaux Arts de Lyon m’a permis de nourrir mes créations et de travailler la matière. L’acrylique par ses teintes vives et sa consistance offre des expérimentations illimitées et la technique du couteau remplace mes mots et mes intentions.

Des projets en cours ?
J’expose du samedi 20 août au lundi 12 septembre 2011 à la Résidence Internationale de Paris, 44 rue Louis Lumière, 75020 PARIS, Métro Porte de Bagnolet. J’ai pour projet de monter plusieurs autres expositions et diffuser mon travail  à l’étranger. Je souhaiterai également peindre sur des plus grands formats, ce qui me permettrait de réaliser des compositions dans un plus grand espace.

Et tes oeuvres c’est quoi ?

Pour découvrir l’ensemble de ses œuvres ou acquérir une de ses toiles, rendez-vous sur son site ou rejoignez-la sur Facebook

Pour rappel vous pouvez également (re)découvrir les œuvres de Noémie à la Résidence Internationale de Paris, 44 rue Louis Lumière, 75020 PARIS, Métro Porte de Bagnolet.