Hop. (réalisé par Tim Hill)
Lapin crétin.
Les créateurs du gentil Moi moche et méchant nous livre ce nouveau film d'un type particulier (et que je déteste): le dessin animé avec des acteurs en chair et en os (de type Alvin et les chipmunks). Le résultat est acidulé, coloré et inoffensif mais guère convaincant. A réserver aux tous petits.
Robbie est un jeune lapin qui est forcé par son père de reprendre le rôle de lapin de Pâques (distribuer des chocolats aux mioches du monde entier). Oui mais lui n'a d'yeux que pour la batterie. Fred, lui, est un jeune homme au chômage qui cherche à convaincre son père qu'il n'est pas un looser. Lorsque le premier s'exile et se cache chez le second, les ennuis commencent...
En fait, à la lecture du synopsis on sait déjà où le film veut en venir. Et c'est son problème principal. Tout ça est gentillet, pas vraiment honteux mais dix mille fois vu ailleurs. Gentille morale un brin réactionnaire (le lapin rentrera dans le rang et le jeune homme trouvera un travail) mais qui encourage les enfants à vivre leur rêve jusqu'au moment où il faut devenir adulte et assumer ses responsabilités dans la société (on arrête de jouer en somme). Pas vraiment original.
Elle pourrait passer s'il y avait quelque chose à côté qui puisse capter notre attention mais ce n'est pas le cas. L'humour est inefficace sur les plus de dix ans (mis à part le numéro de David Hasselhoff et la visite au Playboy Mansion), l'animation est correcte mais pas vraiment phénoménale et le déroulement de l'intrigue est plus que commun.
Au final, inutile de regarder ce film si vous n'êtes plus un enfant dans la première décennie de votre vie.. Eux ne seront pas très regardants. Les autres, peuvent passer leur chemin.
Note: