Magazine Politique

Les rebelles libyens entrent dans Tripoli

Publié le 22 août 2011 par Copeau @Contrepoints

De violents combats se déroulaient ce lundi matin autour de la résidence du dictateur libyen Mouammar Kadhafi à Tripoli, où les rebelles ont pris le contrôle de plusieurs quartiers dimanche. Les deux fils du dirigeant libyen, dont Seif al-Islam ont en outre été arrêtés.

Les rebelles libyens entrent dans Tripoli
Des combats ont également eu lieu dans le sud de la capitale. Vers 06H30, des tirs de kalachnikovs étaient également entendus tout près de l’hôtel Rixos, où est logée la presse internationale. Il y a néanmoins eu plusieurs heures un peu plus calmes dans le courant de la nuit. Dans la nuit, les rebelles qui ont lancé une offensive samedi soir, ont atteint la place Verte. Cette place symbolique était réservée depuis février, début de l’insurrection, aux partisans du régime.

Le CNT a annoncé l’arrestation de Seif al-Islam, l’un des fils du colonel Mouammar Kadhafi. L’information a été confirmée par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo. Seif al-Islam était présenté dans le passé comme le futur successeur de son père et fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la CPI pour crimes contre l’humanité commis en Libye. Le fils aîné du dictateur, Mohammad Kadhafi, a déclaré lundi dans une interview à Al Jazeera qu’il avait également été arrêté par les rebelles et qu’il était en résidence surveillée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines