A peine terminé, mais presque que le commencement de notre côté avec tous les articles qui vont arriver cette semaine, le salon allemand de Cologne affiche des chiffres record pour cette nouvelle année de réussite. Après avoir brillamment dépassé les 254.000 visiteurs l'an passé, c'est le cap des 275.000 qui a été franchi en 2011. Un record battu qui n'étonnera personne puisque les organisateurs avaient même du prendre la décision de bloquer les nouvelles entrées au sein de la KoelnMesse, les allées du salon étant surchargées ce week-end.
Le jeu attire encore et toujours du monde, et si l'E3 fait figure de petit joueur avec 50.000 entrées (mais que professionnelles), le Tokyo Game Show avec ses 200.000 ou la Paris Games Week qui pour sa première année a fait 120.000 entrées peuvent avoir en ligne de mire les entrées colossales de l'autre côté du Rhin.
D'ailleurs, outre l'auto-satisfaction du communiqué de presse fourni par l'organisation, celle-ci nous indique d'ores et déjà les dates de l'édition 2012 qui se déroulera du mercredi 15 août au dimanche 19. Débuter le jour de la fête nationale corse, ça ne peut qu'être explosif.