Portrait de créateur - Leah Duncan

Par Naomibar @NaOmiBar

Illustratrice autodidacte, créatrice de motifs textiles et d'accessoires pour la maison Leah Duncan est une graphiste accomplie connue et reconnue à l'international. Avant de se lancer à son compte, Leah travaillait dans la publicité. En 2008, elle déménage avec son mari sur un coup de tête pour Austin (Texas). C'est à cette époque qu'elle commence a dessiner, coudre, et réaliser des motifs dans l'idée de retrouver les sources de sa créativité. 

" J'ai toujours eu un esprit débordant d'imagination, mais jamais je ne pensais que cela puisse être une possibilité de carrière. J'ai fini par comprendre que c'était la seul façon d'être vraiment heureuse."

Photographie via le site de Leah Duncan

NaOmi Bar : Quelles sont tes sources d'inspiration ? Quels sont tes thèmes préfèrés et pourquoi ?
Leah Duncan : J'aime la nature, les animaux et tous ce qui partage les petits moments de ma vie. Je trouve toujours l'inspiration dehors, sur les chemin et les pistes cyclabes d'Austin et dans mon éclectique quartier d'East Austin.

Photographie via le site de Leah Duncan


NOB : A quoi ressemble ton environnement de travail ?
LD : J'ai converti, au sous-sol, une chambre et la moitié de notre garage en studio. C'est bien aéré, en désordre, gai, et organisé, tout ça à la fois.

NOB : A quoi ressemble ton processus créatif ?
LD : Mon processus créatif commence souvent avec un tout petit peu d'angoisse. Je suis toujours un peu nerveuse, j'ai peur que les idées ne sortent pas ou que le processus ne foctionne pas. De cette angoisse, né "l'éclat", et une fois que tout est posé sur le papier, je me sens soulagée, heureuse et déterminée.


Photographie via le site de Leah Duncan

NOB : Quelles sont les choses que tu aimes faire durant ton temps libre ?
LD : Du yoga, du jogging avec mon chien Oslo, de la randonné avec mon mari, déjeuner avec mes amis, m'assoire sous le porche avec un verre de vin, m'occuper de mes fleurs, faire la sieste sur mon canapé, danser - dans n'importe quelle ordre. :)
NOB : Quelles sont tes dernières aspirations de carrière et/ou projets de tes rêves ?
LD : J'adorerai avoir ma boutique ? Mon rêve serait probablement d'avoir une ligne de décoration chez un détaillant reconnu. 

NOB : Quel est le meilleur conseil que tu ais reçu ?
LD : Suis ton cœur.

Pour connaître un peu mieux Leah voici son blog Freshly Chopped et pour vous faire un joli cadeau, voici la boutique en ligne de Leah Duncan.

Un très grand merci à Leah pour m'avoir accordé de son temps en répondant à mes questions.

Si vous aimez ce blog, votez!