Et qui aime bien, châtie bien.
Le Tarmac va devoir changer de nom. Le bruit en a couru jusque sur Facebook un fameux réseau social auquel on n'a plus le droit de faire de pub.
La fameuse salle déoloise a perdu son procès contre un boui-boui de la Villette, une fois de plus, Paris s'essuie les semelles sur nous, pauvres bouseux. D'ailleurs faut que je fasse gaffe, je pourrais avoir des ennuis à employer abusivement le terme banni...
Donc appelons-le "Tu sais où".
Il paraît que ça va nous coûter 40 000 euros, rien que ça, la bagatelle, et encore on a eu chaud, on échappe aux dommages et intérêts qui étaient astronomiques. Pour plus de détails accablants, je vous conseille le site de la NR.
Car il va falloir changer de signalisation, d'enseigne, de tout. Les gens vont se perdre. Déjà que personne n'y allait, à "Tu sais où"...
Voilà une salle qui depuis 2007 ne propose pratiquement que des spectacles annulés, des réunions de chefs d'entreprise, des chanteurs ringards, des danseurs sur glace semi-ruinés et des chorales scolaires de fin d'année. C'est à croire que jamais elle n'obtiendra un équilibre financier.
Alors si on me le demande, je propose une solution : au lieu de retirer tous les panneaux, il suffit de supprimer un petit pont au "m". Tarnac, c'est pas mal comme nouveau nom, et c'est adapté.
Tarac ? Tamac ? Hamac ? Tharmac ? Tarama ?
D'autres idées ?
Réfléchissez. Mais vite. Il faudrait éviter de se faire souffler à son tour le nouveau nom...