Cette année le prix Constantin a 10 ans

Publié le 22 août 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Le 21 septembre 2011 aura lieu la conférence de presse annuelle du prix Constantin au cours de laquelle seront révélés les 10 artistes qui ont été retenus pour cette sélection anniversaire. 

Ce prix vise à récompenser les jeunes talents puisqu'il est réservé aux artistes qui ont produit moins de deux albums avant celui présenté à la sélection et n'ont pas encore été disque d'or. Tous les disques produits et commercialisés en France entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2011 peuvent concourir quels que soient leur style musical et la langue d'expression des chansons (il n'est pas interdit de faire des pronostics sur les lauréats possibles : Faites vos jeux, rien ne va plus!).

Tous les labels français, petits ou grands, majors ou indépendants (soit plus de 1000 labels) sont sollicités tous les ans pour présenter leur production, ce qui représente quand même près de 200 albums différents reçus chaque année par l'association.

Le 17 octobre 2011 se déroulera donc à l'Olympia, le concert "Prix Constantin" où les 10 artistes sélectionnés se produiront en live après une prestation de l'artiste Président du jury (encore inconnu) et à l'issue de ce concert le nom du lauréat du Prix Constantin 2011 sera révélé.

Un programme issu du concert sera ensuite retransmis sur France Inter, tandis que France 2 diffusera également un documentaire/divertissement rediffusé plus tard sur France 4.

Ce prix est une vraie vitrine pour les jeunes artistes et récompense le travail accompli par les musiciens.

L'an dernier c'est Hindi Zahra qui a été récompensée (elle portait d'ailleurs le body AA de rêve superposé à un body à emmanchures asymétrique en dentelle et je n'avais pas manqué d'en faire mention sur ma page FB tout en saluant son succès; attends je te remets une photo du coup, juste en dessous)  mais Mickey 3D, Cali, Camille, Abd Al Malik, Asa, Daphné ont déjà été récompensés avant elle...

Crédit : François Maréchal / Source : Site officiel du prix Constantin

J'attends ce moment avec impatience parce que bon, ce n'est pas une grande nouvelle, les jeunes talents c'est un peu mon crédo et que je vais être amenée à suivre tout ça de près cette année. Je ne t'en dis pas plus pour l'instant mais je piaffe d'impatience quand même...

A très vite pour la suite, donc...et en attendant, pour plus d'informations, tu peux aller sur le site officiel du Prix Constantin, ici, ou attendre les prochains billets que je ne vais pas manquer de publier bientôt (je ne te fais pas l'affront de te dire combien il est difficile pour moi de ne pas tout révéler tout de suite ...)