Magazine

P’tite brassée…

Publié le 22 août 2011 par Lawrence Desrosiers
- Les jours semblent comptés pour le colonel Mouammar Kadhafi en Libye. Les rebelles sont entrés dans Tripoli, ils essaient d’isoler Kadhafi jusqu’à obtenir sa capitulation ou son départ. Bizarre tout de même, passer de révolutionnaire, à tortionnaire, être rejeté par les pays occidentaux, puis soutenu, puis rejeté. C’est assez terrible ce que l’argent peut faire. Car en dessous de tout ça, il y a l’argent du pétrole libyen. Que ce soit pour la vente aux compagnies occidentales, payer les soldats, les mercenaires. Sans oublier que Kadhafi et son entourage s’en sont mis plein les poches.
- La situation est différente en Syrie; Bachar el-Assad massacre son peuple sans vergogne, avec l’aide de son armée. Si j’étais un soldat, je serais incapable de faire feu sur mon peuple. C’est une situation que je ne comprends pas. Cet homme est ce qu’on appelle un sans cœur, un ingrat, un potentat de la pire espèce.
- Je ne veux pas terminer ce billet sur une note guerrière ou révolutionnaire. Alors voici quelques-unes de mes récentes découvertes. Pour les oreilles, il y a Constance Amiot et son folk songeur très particulier, j’adore. Elle doit sortir un nouvel album bientôt, j’ai hâte. Pour le palais, Le Secret de Maurice, un fromage diabolique qui m’a enchanté avec sa pâte onctueuse et coulante et sa croûte fleurie, la meilleure du Québec à mon avis. C’est une amie de mon amoureuse (Candide Tremblay) qui nous l’a fait découvrir et je l’en remercie. Autre découverte, le Sipousse au fromage bleu de l’Estrie de Fou du Cochon et scie, je vous en ai déjà parlé. C’est un saucisson sec au goût exquis de fromage bleu; attention! Dépendance garantie! C’est ce qui est écrit sur leur site et c’est vrai.
- Les films que je me propose d’aller voir; Starbuck et Café de Flore.
- Et ce que je me propose de faire dans l’instant qui suit, dodo.
Lo x

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte