Christophe Galtier (entraîneur ASSE) : «On a vu deux périodes complètement différentes. Lors des 45 premières minutes, nous avons été trop timides dans l’utilisation du ballon et dans la volonté de se projeter vers l’avant. On a bien défendu en restant bien organisé. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasion : le poteau et le pénalty (Ndlr : non sifflé)
En seconde mi-temps, nous étions beaucoup mieux. Nous avons beaucoup plus joué.
Au final, chaque équipe a eu sa mi-temps. Le résultat est équitable même si la physionomie de la seconde mi-temps peut nous laisser des regrets.
Si un renfort devait nous rejoindre, ce serait un attaquant. Il nous ferait du bien, déjà numériquement : mais, ce n’est pas simple. Jusqu’à présent, on a su bien acheter. L’OM a un début de championnat très poussif. Quand elle aura trouvé son rythme et ses repères, cette équipe sera difficile à bouger. Je ne me fais pas soucis pour eux.»
Didier Deschamps (entraîneur OM) : «Ce fut un match assez fermé face à une équipe stéphanoise qui a confirmé qu’elle savait bien défendre. En seconde mi-temps, les Stéphanois ont eu quelques occasions mais nous n’avons pas encaissé de but. C’est positif. Nous avons manqué de percussion et de variété sur le plan offensif. C’était un match cadenassé.
Les arbitres n’ont pas vu la main stéphanoise: je ne vais pas alimenter la polémique. M. Kalt n’a rien vu et ses assistants n’ont pas vu qui avait fait main… Trois points en trois matches ! Si je vous dis que je suis content, vous me prendrez pour un fou furieux. On ne va pas dire que c’est un départ idéal. La pression est toujours là. On n’a pas encore gagné ? Je le sais !»